Les Marais du Vigueirat - réserve naturelle nationale

Coup de coeur

De l'autre côté du Rhône, les Marais du Vigueirat proposent une diversité d'activités à faible impact environnemental (visites à pied, en calèche, à cheval ou en kayak). Le site est accessible en vélo depuis la piste cyclable ViaRhôna. Tout est pensé pour accueillir du public sans augmenter l'empreinte carbone. 

Propriété du Conservatoire du littoral, les Marais du Vigueirat s’étendent sur près de 1200 ha dont 919 classés en Réserve naturelle nationale. Ce domaine permet l’observation de nombreuses espèces animales et la découverte de paysages typiques. 15 km de sentiers permettent de découvrir en visite libre ou guidée, cet espace naturel exceptionnel. Engagé dans un développement touristique durable, le site dispose d’infrastructures d’accueil écoresponsables et bénéficie du label Accueil vélo.

- Découverte du site à pied, en calèche, à cheval ou en kayak
- Visites libres ou guidées payantes
- Boutique durable et solidaire (rayon librairie, souvenirs de la Camargue, produits du terroir...)
- Randonnée dans la Réserve naturelle
- Buvette et restauration bio (d'avril à fin octobre)
- Aires de pique-nique ombragées
- Chenils pour animaux domestiques
- Parking ombragé gratuit

Caractéristiques

Nous parlons
Allemand
Anglais
Espagnol
Français
Italien
Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Caroline Meffre

Adresse

Parc

La Camargue, delta du Rhône
La Camargue, delta du Rhône, est formé d’alluvions. Unique delta français de cette ampleur, la Camargue se distingue en Europe par la richesse biologique de ses écosystèmes. Située dans l’axe de migration des oiseaux du nord de l’Europe qui empruntent le sillon rhodanien vers l’Afrique, à travers les Alpes et le Massif central, elle forme un relais vital pour les oiseaux. 

Nous écrire