Moulin de Mandy

De la rivière à la chaleur odorante du pain sortant du for, venez rencontrer les maîtres meuniers. Ils vous feront partager leur amour de ce site exceptionnel hérité dans un état de grande détresse et rénové avec soin. Elément remarquable du patrimoine local, le Moulin de Mandy date de 1891, mais il est attesté qu'il a été construit sur les vestiges d'un ancien moulin datant de 1464. Depuis 20 ans maintenant, le bruit de l'eau qui coule et des engrenages qui tournent résonne agréablement dans un environnement préservé, largement apprécié par les visiteurs et randonneurs de passage. Vous découvrirez les béalières, l’aqueduc, l’écluse, la grande roue et ses engrenages qui fonctionneront sous vos yeux et vous dévoileront tous leurs secrets. Venez flâner sur les nombreux sentiers de randonnées autour du moulin, profiter de l’espace pique-nique ou plus simplement faire la sieste au bord de l’eau.

C'est aussi au Moulin de Mandy que se déroulent dès les premiers beaux jours de nombreuses animations qui mettent en valeur les multiples richesses des Monts d'Ardèche.
Les produits régionaux sont proposés à la vente dans la boutique (picodons, miels, pain, lavande, châtaignons, farines…).

Adresse

Parc

Le Parc s’étend sur 190 000 hectares, à l’extrême sud-ouest de la région Rhône-Alpes, sur un seul département, l’Ardèche. Il recouvre, du nord au sud, toute la bordure orientale du Massif Central, c’est-à-dire les zones de pentes, sur un linéaire de 85 kilomètres environ à vol d’oiseaux.

Nous écrire