Parc ornithologique Pont de Gau

Coup de coeur

A certains moments de la journée, un animateur s’installe avec une longue-vue sur la plateforme d’observation pour interpeller et informer les clients qui passent. Le Parc touche ainsi 80% des clients et apporte un vrai plus à leur visite.

Situé à 4 km des Saintes-Maries-de-la-Mer, le parc ornithologique de Pont de Gau offre au visiteur la possibilité de se promener sur un espace naturel de 60 ha entièrement consacré à la découverte de la faune et de la flore de Camargue. 7 km de sentiers pédestres aménagés favorisent l’observation de nombreuses espèces d’oiseaux sédentaires ou migrateurs. Le parc abrite également un centre de soins de la faune sauvage recueillant plus de 600 oiseaux blessés chaque année.

Caractéristiques

Nous parlons
Anglais
Français
Logo

Contact

Frédéric Lamouroux

Adresse

Parc

La Camargue, delta du Rhône
La Camargue, delta du Rhône, est formé d’alluvions. Unique delta français de cette ampleur, la Camargue se distingue en Europe par la richesse biologique de ses écosystèmes. Située dans l’axe de migration des oiseaux du nord de l’Europe qui empruntent le sillon rhodanien vers l’Afrique, à travers les Alpes et le Massif central, elle forme un relais vital pour les oiseaux. 

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.