Atelier La Vénus d'Argile

Coup de coeur
  • Des créations uniques alliant différentes matières naturelles et produits de la grotte.
  • Un magnifique bestiaire qui donne du volume aux images rupestres.

L’Atelier la Vénus d’Argile, installé à Vigneulles-les-Hattonchâtel au pied des Côtes de Meuse, est spécialisé dans le travail de la terre. Après une quinzaine d’années à faire patiemment ses gammes, Marianne Succord met aujourd’hui en relief sa fascination pour l'art pariétal. Tous les matériaux utilisés sont des « produits de la grotte » : terre, oxydes et diverses matières animales et végétales sont travaillés avec minutie pour donner vie à un original bestiaire qui donne du volume aux images rupestres.

Marianne Succord explore les techniques du raku, mode de cuisson d’origine japonaise qui signifie « le bonheur dans le hasard » ! Après enfumage à la sciure de bois, les traces du passage du feu se révèlent et confèrent à chaque pièce un caractère totalement unique.

Caractéristiques

Pour les visites de l’atelier et du petit showroom, contacter Marianne au préalable.

Les pièces de Marianne sont par ailleurs présentées en exposition permanente à La Salamandre à Liouville, lieu atypique en milieu rural dédié à la promotion des arts du feu.

Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Marianne Succord

Adresse

Atelier La Vénus d'Argile
1, rue de Saint-Mihiel
55210
Vigneulles-les-Hattonchâtel
marianne.succord@laposte.net
Parc

Notre Parc s’étend sur 11% de la surface lorraine. Il est scindé en deux secteurs de part et d’autre de l’axe Nancy-Metz : la partie Ouest s’étend de la vallée de la Meuse à la vallée de la Moselle, elle est limitée par Verdun et Metz au nord et par Toul au sud ; la partie Est s’étend de Château-Salins à Sarrebourg. 

Nous écrire