Chantal Guéry "Atelier C.Cir'Art"

Coup de coeur
  • Une plongée dans l’univers singulier de cet atelier en perpétuelle réflexion sur la matière
  • La maitrise de matériaux hétéroclites (verre, cire et bioplastique) qui donne lieu à des pièces uniques

L’Atelier C.Cir’Art est installé dans une ancienne maison de vigneron dans le village-rue de Viéville-sous-les-Côtes. Le travail de Chantal Guéry est dédié à la recherche et à l’expérimentation sur la fusion des matériaux : le verre, la cire et le bioplastique. Le tout dans une volonté permanente de créer des liens entre les différents moyens de création et les courants artistiques.

Sous la flamme de son chalumeau, elle réalise des bijoux et parures en verre sodo-calcique selon sa propre inspiration ou sur commande. Elle propose également des petites pièces et mobiles ainsi que des tableaux, installations intégrant des éléments prélevés dans la nature environnante, sculptures sur bois calcifié et surmoulage d’objets détournés.

Attachée au partage et à la transmission de ses savoir-faire, elle participe à de nombreuses opérations de promotion organisées sur le territoire (expositions, démonstrations, ateliers découverte dans les écoles…).

Caractéristiques

10 personnes

Chèques vacances acceptés

Pour les visites de l’atelier et du petit showroom, contacter Chantal au préalable.

Capacité d’accueil : jusqu’à 10 personnes.

Chantal organise sur demande des stages de découverte du verre au chalumeau et de l’encaustique dans son atelier.

Nous parlons
Français
Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Chantal Guéry

Adresse

Atelier C.Cir'Art
2, rue Jeanne d'Arc
55210
Viéville-sous-les-Côtes
chantalguery.ccirart@free.fr
Parc

Notre Parc s’étend sur 11% de la surface lorraine. Il est scindé en deux secteurs de part et d’autre de l’axe Nancy-Metz : la partie Ouest s’étend de la vallée de la Meuse à la vallée de la Moselle, elle est limitée par Verdun et Metz au nord et par Toul au sud ; la partie Est s’étend de Château-Salins à Sarrebourg. 

Nous écrire