Chalet Viso - chambres et table d'hôtes

Coup de coeur

On ne se trompe pas sur la passion de Jean pour la nature et la photographie : grands formats dans les chambres, des beaux livres partout dans la pièce commune, l’accueil des participants à des stages photos,… et une envie de partage de ce regard particulier que portent les photographes sur un sujet passionnant : le Queyras. Il travaille également comme guide polaire pour des croisières exploration en Arctique et Antarctique.

Jean Robert, journaliste photographe spécialisé nature- outdoor, a repris le Chalet Viso en 2012.  Il a une très bonne connaissance du territoire à pied, à ski et à VTT, mais aussi de notre planète. Il vous fait partager sa passion au travers de l’ambiance que dégage le lieu.

Les 8 chambres sont décorées sur le thème du voyage (chambre tibétaine, antarctique...) et donnent sur une grande terrasse commune. Un salon confortable avec une grande cheminée, des coins lecture, des jeux pour les enfants et une grande bibliothèque sur les voyages et la photo et la grande table en bois massif pour les repas. Une tente mauritanienne est aussi à disposition des enfants. A la table d’hôte, on sert des plats de cuisine du monde mais aussi quelques recettes alpines.

Caractéristiques

15 personnes
15 personnes, 8 chambres
Nous parlons
Anglais
Français

Contact

Jean Robert

Adresse

La Chalp
05350
Arvieux
info@chaletviso.com
Parc

Le territoire du Queyras est une zone de montagne située dans les Alpes du Sud, le long de la frontière italienne, au nord-est de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est enchassée dans l’Italie qui l’entoure de trois côtés et avec lequel elle ne communique que par la route d’altitude du col Agnel (2 744 mètres) et des chemins muletiers franchissant en été essentiellement, des cols élevés.

Nous écrire