Chambres d'hôtes le Faing du Bray ****

Coup de coeur

Isolation par béton de chanvre, chauffage par plaquettes forestières. Récupération de l'eau de pluie, assainissement par des plantes.

Choix du fabriqué français voire d’origine locale. Ainsi, tout le linge de maison et les matelas proviennent des manufactures de Gérardmer. La cuisine est équipée de vaisselle de Sarreguemines et d’ustensiles De Buyer.

Situé sur les hauteurs de la station thermale de Plombières-les-Bains, le Faing du Bray est une maison d'hôtes familiale, rénovée avec goût dans un esprit de préservation des ressources et de valorisation des matériaux et savoir-faire locaux.

Le porche typique des fermes vosgiennes illumine la grande salle. Les dalles en grès d’époque ainsi que les moellons apparents des murs ont été conservés. Les voyageurs pourront profiter de sa salle à manger et de son espace salon.

Un grand jardin clos est à disposition. Les petits déjeuners pourront y être servis aux beaux jours. Petits et grands pourront apprécier le calme et profiter du grand espace sécurisé.

A découvrir à proximité : les thermes romains, le parc impérial de vant le casino. A Fougerolles, l'écomusée du Pays de la Cerise.

La Route de Chalots pour découvrir les produits locaux. Plus loin, l'échappée des 1000 étangs, propice à la balade à vélo.

Caractéristiques

10 personnes
10 personnes

5 chambres d'hôtes dont 1 PMR au rez-de-chaussée. 4 clés vacances.

Nous parlons
Français
Logo

Contact

Jean-Baptiste Noël
Catherine Noël

Adresse

1194 route de Ruaux
88370
Plombières les Bains
Parc

Avec en son cœur les Hautes-Vosges, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges plonge vers les vallées lorraines, alsaciennes et franc-comtoises. Le plateau des Mille étangs en est la seconde grande richesse naturelle. Sur ce vaste territoire, les paysages remarquables foisonnent : hautes chaumes, tourbières, hêtraies-sapinières ou encore pelouses calcaires.

Nous écrire