LA CHOUETTE

Coup de coeur

La présence de l'étang qui donne du charme à la propriété et le soin apporté à la table d'hôtes notamment grâce à la production du jardin.

A Sainte-Anne-Saint Priest, près d'Eymoutiers, Ville-Porte du Parc, Anne et Philippe accueillent chaleureusement leurs clients dans un vallon bucolique et ensoleillé. La propriété, dotée d’un étang, est au cœur d'une nature préservée animée par le chant des oiseaux et le murmure du ruisseau en contrebas.

En provenance de la région d’Angers, Anne Rougerie a changé de vie pour créer en 2016 dans un endroit empreint de calme et d’authenticité un hébergement touristique ouvert toute l’année et labellisé Chambre d’hôtes référence.

Engagée en matière d’écologie et de contribution au développement économique local, Anne applique concrètement ses convictions depuis 4 ans : approvisionnement de la table d’hôtes en produits locaux (agneau, fromage de brebis, miel, volailles…), fruits et légumes du jardin cultivés sans intrants (confitures, conserves), confection d’éco-détergent à base de savon noir et de vinaigre blanc, plantation de pommiers de variétés locales, mise en place de nichoirs, présence de détecteurs de passage pour économiser l’électricité, production d’eau chaude grâce à des panneaux solaires…

L’hébergement est composé de 5 chambres équipées d’une salle d’eau chacune pour une capacité maximale de 15 personnes. Une table d’hôtes (sur réservation) complète l’offre et le site offre des aménités (étang, jardin potager, arbres fruitiers…) qui composent un tableau agréable et propice à la détente.

D’autres initiatives ou projets en cours témoignent d’une volonté de mettre l’établissement encore davantage en accord avec les valeurs défendues : réflexion sur les dispositifs permettant une baisse de la consommation calorique générale des bâtiments, suivi régulier de formations (cuisine, comment mieux communiquer et se vendre sur les réseaux sociaux…), projet d’installation « d’ombrières » sur les terrasses pour améliorer le confort des clients, diminution envisagée de la jauge d’accueil pour accroître le confort général...

Caractéristiques

15 personnes
2 chambres pour couples et 3 chambres à caractère familial réparties dans deux bâtiments distincts

Arrivée à partir de 16h30 / Départ à 10h30

Table d'hôtes sur réservation, possibilité de brunch 

Wifi gratuit dans la maison principale 

Chambres non fumeurs

Toute l'année

Nous parlons
Anglais
Français
Chambre d'hôtes de référence logo

Contact

Anne ROUGERIE

Adresse

3, Les Bruges
87120
Saint-Anne-Saint-Priest
info@chezlachouette.com
Parc

Le PNR de Millevaches en Limousin est un territoire de moyenne altitude situé sur le flanc ouest du Massif central. La diversité de sa faune et de sa flore se loge dans de vastes paysages de landes, de forêt, de tourbières et de villages de granite. 

Nous écrire