La ferme de la montagne - gîtes et chambre d'hôtes

Coup de coeur

Catherine et Bernard vous feront découvrir la vie (rare) d’éleveurs de chèvres angoras et cachemires, alpaga, brebis, lapins angoras ainsi que la transformation de leurs toisons en tricot, tissage, feutrage...

A la ferme de la montagne, on est également à la croisée des chemins entre la Provence et les Alpes. Catherine, qui est aussi herbaliste, aime partager ses connaissances sur cette flore particulièrement riche.

Arriver à la Ferme de la montagne, c’est tout d’abord entrer dans un havre de paix et de nature où se marient le climat de la Provence et l'air pur des Alpes. C’est aussi la rencontre avec Catherine et Bernard Lanteaume qui vivent leurs activités d’hôtes et d’agriculteurs avec passion et authenticité, à l’image des gîtes et de la chambre d’hôtes réalisés dans un grand respect de l’habitat traditionnel local.

A la Ferme de la montagne, le temps s’arrête, vos émotions se libèrent : vous vous ressourcerez ici, à 1 000 m d’altitude, dans le calme et les grands espaces du Parc naturel régional des Baronnies provençales et des Hautes-Alpes ; de façon intense ou légère à pied, à vélo, VTT, à cheval ; à moins que vous ayez un faible pour la verticalité des nombreux spots d’escalade et de sports aériens des environs, dont certains ont gagné une renommée internationale !

Et parce que le bien-être passe également par la qualité de l’alimentation, Catherine et Bernard vous proposent de partager leur table autour de repas largement inspirés du terroir et à base de produits frais et biologiques. Commandés la veille, vous pourrez également disposer de paniers repas à emporter en balade.

Caractéristiques

15 personnes
2 gîtes pour 5 à 7 personnes chacun, 1 chambre d'hôtes pour 2 personnes
Nous parlons
Anglais
Français
Logo
Logo
Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Catherine et Bernard LANTEAUME

Adresse

La montagne
05700
Sigottier
contact@lafermedelamontagne.com
Parc

À cheval sur les Régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Parc naturel régional des Baronnies provençales s’étend sur un massif entre Drôme et Hautes-Alpes. Mélange de Provence et d’Alpes, le Parc est imprégné de la présence des hommes et des femmes qui ont su en tirer le meilleur. Espace vivant, ce lieu d’exception à la nature préservée est reconnu nationalement pour son terroir riche, ses paysages uniques, ses patrimoines bâtis et agricoles ainsi que pour sa biodiversité remarquable.

Nous écrire