Gîte La Césarine

Coup de coeur

Un coin du Jura innatendu, hors des sentiers battus

Le caractère insolite de séjourner dans un ferme vieille de deux siècles !

Le gîte La Césarine est une ferme traditionnelle du Haut-Jura qui date de 1810, En plus de l'activité agricole, c'était  aussi un atelier de tournage. Ce gîte restauré dans le respect du bâti ancien avec des matériaux naturels offre un cadre de vie préservé et authentique. En y séjournant, vous profiterez d'un large espace arboré et fleuri situé dans un environnement très calme (hameau de Vichaumois). 

Pour Catherine - la propriétaire, le choix de transformer cette ferme familiale en gîte de séjour répond à une double préoccupation : le faire revivre en y accueillant du public et maintenir le patrimoine rural en bon état. Très attachée à la ferme, à son environnement naturel et culturel et soucieuse de vous faire découvrir ce patrimoine, c’est tout naturellement qu’elle a intégré depuis plus de 10 ans la démarche de labélisation Gîte Panda.

En termes d’offre de découverte et de loisirs nature : le gîte bénéficie de sa proximité avec Saint-Claude (nombreux musées, cascades), Moirans-en-Montagne (musée du jouet, lacs de Vouglans) et avec Ravilloles (Atelier des Savoir-Faire à 5 km). Il est situé le long de l’itinéraire GR9 (tronçon St-Amour-Mijoux) et sur le sentier PR de la Combe d’Angelon. En hiver, lorsque l'anneigement est suffisant, les sites des Crozets et de Prénovel vous permettent la pratique des activités neige sans nécessiter de longs déplacements.

Caractéristiques

5 personnes
5 personnes, 2 chambres

Classement Gîtes de France, 2 épis et Gîte Panda

Capacité : 5 personnes

Superficie : 110m²

Nombre de chambres : 2 (1 chambre 1 lit double et 1 chambre 1 lit double et 1 lit simple)

Chauffage au bois (poêles)

Equipements intérieur : lave-linge, équipements bébé, télévision

Equipements extérieur : terasse, salon de jardin

Location du gîte en gestion libre à la semaine

Logo Gites de France
Logo

Contact

Catherine Costilhes-Meurgey

Adresse

Gîte la Césarine
Hameau de Vichaumois
39170
Leschères
costilhes.meurgey@gmail.com
Parc

A cheval sur les régions de Franche-Comté et de Rhône-Alpes, au cœur du Massif du Jura, entre les rives de l’Ain et du Rhône, le Parc naturel régional du Haut-Jura s’étend sur plus de 164 065 hectares, rassemblant 113 communes et 71 000 habitants. 

Nous écrire