Gîte LA MAÏSOU - 5 places

Coup de coeur

- L’architecture  traditionnelle de cette ancienne maison paysanne a été respectée. Rénovation avec le bois de la propriété.

- Eco-gestes : tri sélectif des déchets, compost et mise à disposition de produits bio-dégradables

- Apiculteurs et engagés dans une démarche environnementale  avec l’entretien des prairies tout autour du hameau (fauche, animaux qui pâturent).

Ancienne maison montagnarde, la Maïsou est un gîte Panda entouré de pâturages sur les hauteurs de Moulis en Couserans. En pleine nature, à 800 m d'altitude, le gîte dispose d'une vue superbe sur la vallée. Profitez de son emplacement pour découvrir les richesses des Pyrénées Ariégeoises: tranquillité, liberté, balades, l'art roman et les marchés paysans, mais aussi des sensations fortes avec les activités de sport d'aventure au village.

Francis et Sylvie ont su restaurer cette maison paysanne eux-mêmes pour en faire un véritable havre de paix : pierre apparentes, ardoises, colombage, grande cheminée, matériaux écologiques … La Maïsou, qui veut dire maison en occitan, joue la carte du développement durable, en vous offrant un véritable séjour "au vert".

Francis produit également du miel « Produit du Parc » : miel de montagne, miel d’acacia, miel de châtaignier… il vous fera visiter avec plaisir sa miellerie et son activité apicole à la ferme, en bas du village.

Au rez-de-chaussée : cuisine, séjour avec coin salon, cheminée et bibliothèque,  cellier, WC et salle de bain.

A l’étage: 2 chambres avec 3 lits 1 pl et un lit 2 pl.

Salon de jardin et barbecue.

WIFI

 

Caractéristiques

Nous parlons
Anglais
Espagnol
Français
Logo Gites de France
Logo

Contact

Sylvie CAZALE
Francis GIRARD

Adresse

Parc

Le Parc naturel régional se situe au cœur du Massif Pyrénéen, à la verticale de Toulouse. Il s’étend des Pré-Pyrénées au Nord, coteaux calcaires marquant la spécificité des Pyrénées Ariégeoises, à la frontière espagnole et andorrane au Sud. 

Nous écrire