Gîte Le Vieux Pressoir

Coup de coeur

Dès votre arrivée, le charme opère ! Bois et pierres se mêlent avec esthétisme et valorisent le patrimoine architectural Lorrain.

L'esprit tribu (En famille ou entre amis) pour des vacances réussies !

Nos valeurs écocitoyennes :

Nous nous sommes lancés dans la restauration de cette ferme de vigneron en 2004. Les travaux ont duré un peu plus de trois ans... Un projet assez fou au départ, qui s’avère aujourd'hui une réalisation exceptionnelle, pour accueillir des familles, des tribus, des groupes d’amis jusqu’à 12 personnes.

Nous avons souhaité sauvegarder un patrimoine immobilier caractéristique de la construction Lorraine rurale des années 1800. Ces valeurs patrimoniales s’harmonisent avec les valeurs écologiques et écocitoyennes qui nous animent et dont vous trouverez bon nombres d’applications dans le gite (Ampoules électriques économiques, chauffage et climatisation par pompe à chaleur AIR/AIR, réducteur de pression des robinets, récupérateur d’eau de pluie et composteur…).

Nous avons a coeur de vous faire connaître nos meilleures adresses de producteurs de fruits et légumes en circuit mais aussi nos fromages de terroir (chèvre) !

 

Le Vieux Pressoir est une ancienne ferme de vigneron (1840/1850) restaurée dans le respect de la tradition. 
Gîte de caractère de 300 m², situé dans un petit village paisible en plein cœur des vergers de mirabelliers qui constituent le paysage remarquable des Côtes de Meuse. Le gîte se trouve à  proximité immédiate du Lac de Madine et de la Réserve Nationale d'Avifaune. Il est possible de découvrir les oiseaux migrateurs depuis l'observatoire et depuis un sentier thématique.
La décoration intérieure s'harmonise parfaitement à l'architecture tradionnelle Lorraine : flamande (sorte de verrière placée sur le toit permettant l’éclairage naturel de la cuisine, pièce habituellement borgne située au centre de l’habitation), poutres et pierres apparentes, cheminée à l'âtre, évier en pierre, authentique pressoir, four à pain, piano : autant d'éléments qui contribuent à renforcer l'authenticité de ce lieu.

Le vieux Pressoir est un lieu idéal de repos et de retrouvailles en famille ou entre amis.

Retrouvez le goût des jeux anciens avec un billard à bouchon ou billard-golf (1930-1950).
Dominique et Pascal vous y réservent un accueil personnalisé et soigné. 

Caractéristiques

12 personnes
12 personnes, 5 chambres

Vers l’arrière du gîte, pour accéder à la cour fermée semi-couverte, vous traversez un grand salon cathédrale attenant à une cuisine ouverte.

Vers l’avant, après avoir découvert « l’ancienne cuisine »,vous entrez dans la « chambre de devant ». Une salle de bain avec douche à l’italienne se trouve à ce niveau.

L’organisation des espaces de notre gîte permet d’accueillir en rez-de-chaussée une à deux personnes à mobilité réduite accompagnée.

 Au demi-étage, vous trouverez la chambre « les foudres » avec un wc indépendant et une salle de bain avec douche avec hydrojets.

 A l’étage, vous trouverez un très grand salon avec un billard-golf et un coin lecture à côté de la flamande. Ce dernier vous permet d’accéder à 3 chambres indépendantes : « le tandelin », « le fouloir » et « le pressoir ». Une mezzanine « coin des enfants », une salle de bain avec baignoire et un WC.

 

Nous parlons
Allemand
Anglais
Espagnol
Français
Logo Gites de France

Contact

Dominique BOURGER

Adresse

Gîte Le Vieux Pressoir
6
Grand Rue
55300
Buxières-sous-les-Côtes
le.vieux.pressoir@orange.fr
Parc

Notre Parc s’étend sur 11% de la surface lorraine. Il est scindé en deux secteurs de part et d’autre de l’axe Nancy-Metz : la partie Ouest s’étend de la vallée de la Meuse à la vallée de la Moselle, elle est limitée par Verdun et Metz au nord et par Toul au sud ; la partie Est s’étend de Château-Salins à Sarrebourg. 

Nous écrire