Perché dans le Perche

Coup de coeur

Idéalement bien situé et bien conçus ces deux hébergements perchés dans les arbres, en gîte et ou en chambre d'hôtes, vous offriront dépaysement, ressourcement et lieu d'observation privilégié de la campagne percheronne.

De plus, comme une cerise offerte sur un gâteau printanier, Claire, paysagiste de métier et amoureuse des lieux, vous invitera à découvrir son sentier des arbres, conçu tout spécialement pour vous ! Sur 1,2 km, ce sentier balisé conduit vers de superbes arbres, qui font l'histoire et l'identité de ce lieu unique, si émouvant et si inspirant. Certains de ces arbres sont déjà reconnus comme "remarquables"  d'autres, plus discrets, le sont tout autant, mais on ne les a pas regardé jusque-là ... l'arbre cachant la forêt !

Perché dans le Perche vous propose de vivre un réel dépaysement dans la campagne percheronne avec ses deux repaires insolites et ses 10 hectares de nature préservée : une maison perchée, pouvant accueillir 2 à 6 personnes et une cabane perchée, pour 2 à 5 personnes...au rythme des 4 saisons.

La cabane perchée (2 chambres, 5 personnes, proposée en chambre d'hôtes) est construite autour d’un châtaignier plusieurs fois centenaire et vous offre tous les conforts : vous pourrez ainsi profiter d’un séjour au cœur d’un espace nature avec des vues imprenables sur les paysages vallonnés du Perche.

L’intérieur comprend une chambre principale avec un grand lit double, un salon confortable, un coin cuisine et une salle de douche avec WC. Un escalier mène à une autre pièce pouvant accueillir jusqu’à 3 enfants ou un deuxième couple dans un grand lit. 

Selon votre envie et/ou la météo, vous pourrez vous installer sur la grande terrasse ou au chaud à l’intérieur pour savourer le petit déjeuner qui vous sera livré sur place dans des paniers. Vous y trouverez des pains bio, confitures maison, fruits selon saison, yaourts, jus de fruits, café, thé ou chocolat

La maison perchée (48m2 d'espace intérieur, plus une terrasse de 30m2 avec cuisine d'été intégrée et proposée en gîte)

Un maximum de critères écologiques ont présidé à sa construction et son emplacement : sur un seul niveau, elle est implantée dans la pente pour mieux l'intégrer dans cet espace naturel. Le bois est présent à l'extérieur et à l'intérieur, on n'est jamais loin de l'arbre...  Elle est isolée avec du chanvre du Perche et de la fibre de bois.

L'espace s'articule autour d'un grand séjour/cuisine qui s'ouvre à l'extérieur sur une grande terrasse en belvédère. Le séjour cosy et très lumineux vous accueille avec son poêle à bois et ses grandes banquettes. La cuisine intérieure est entièrement équipée et la cuisine d'été, avec son bar, est équipée d'une plancha/grill.

Deux chambres très confortables et une salle de bain avec grande douche complètent l'impression d'être "presque" comme à la maison, mais avec une vue à couper le souffle.

 

Caractéristiques

11 personnes
1 cabane perchée (2 chambres, 2 à 5 personnes) et 1 maisons perchée (2 chambres, 2 à 6 personnes)

Ouvert durant les 4 saisons !

Nous parlons
Anglais
Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Claire STICKLAND

Adresse

La Renardière
Perché dans le Perche
61130
Bellou-le-Trichard
perchedansleperche@gmail.com
Parc

Créé le 16 janvier 1998 sur la base de 118 communes, le Parc élargit ses frontières et en rassemble aujourd'hui 126. La superficie du Parc augmente ainsi de 181 000 à 194 114 ha et son nombre d'habitants de 74 000 à 77 000. 

Nous écrire