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Audit de la communication digitale de la Fédération des Parcs naturels régionaux et de la stratégie de déploiement de la marque Valeurs Parc naturel régional

Date de mise en ligne
Type de marché
Services
Date limite de réception des offres
  • Extrait du Cahier des clauses techniques particulières

ARTICLE 2 – OBJECTIFS

1/ Auditer la communication digitale de la FPNRF

L’objectif de la prestation est d’analyser la communication digitale de la Fédération des Parcs (tous outils confondus), de venir interroger les forces et faiblesses des opérations conduites et de préconiser des pistes de travail et d’amélioration.

2/Auditer la communication de la marque Valeurs Parc naturel régional

Cet audit portera également sur le volet de la communication de la marque Valeurs Parc naturel régional. L’objectif de l’analyse est de venir interroger le plan de déploiement de la marque et la cohérence des projets conduits depuis 2019 vis-à-vis des objectifs de la stratégie de marketing territoriale et les évolutions respectives de ces actions.

3/ Analyser les stratégies de communication institutionnelle et marketing et leur complémentarité

Ainsi, par l’audit de la communication digitale de la Fédération des Parcs et l’analyse de la stratégie de déploiement de la marque Valeurs Parc naturel régional, l’objectif final de la prestation est de permettre une meilleure articulation et visibilité des différentes stratégies de communication entre elles (institutionnelle et marketing) sur les outils digitaux et les actions respectives à entreprendre pour atteindre les objectifs fixés dans la stratégie de communication globale.

Contact

Le présent marché est coordonné par Léa Chariol, chargée de communication et Ophélie Peirin, chargée de mission marketing territorial, sous la responsabilité d’Eric Brua, directeur de la Fédération des Parcs.

Léa Chariol sera le contact référent pour le volet « Audit de la communication digitale de la FPNRF ».

Ophélie Peirin sera le contact référent pour le volet « Audit de la stratégie de déploiement de la marque Valeurs Parc naturel régional ».

Les candidatures sont à adresser au plus tard le 5 février à 23h59 à : lchariol@parcs-naturels-régionaux.fr et opeirin@parcs-naturels-regionaux.fr.

Pour obtenir des renseignements complémentaires qui leurs seraient nécessaires au cours de l'étude du présent marché, les candidats devront faire parvenir une demande par mail aux contacts référents au plus tard 7 jours avant la date limite de réception des offres.