Master ERPUR - Université de Rennes

Le master Gestion de l'environnement parcours ERPUR (Stratégies de développement durable et périurbanisation) de l'Université de Rennes a pour vocation de former des étudiants de formation initiale en biologie et écologie à l'écologie du paysage, aux sciences humaines et sociales, à l'économie et au droit appliqués à la gestion de l'environnement.
L'UE TRANSITIONS est l'occasion pour les étudiants du M2 ERPUR de se confronter au terrain au travers de rencontres avec des acteurs, des êtres vivants et des choses associés dans des compositions qui évoluent au gré des épreuves que génère la vie dans les écosystèmes, auxquelles s'ajoutent celles de l'érosion de la biodiversité et de la crise climatique.
Plus d'informations sur le site de l'Université de Rennes.
Envie d'en savoir plus sur les résultats possibles ?
Découvrez l'atelier hors les murs réalisée à Crossac et Pontchâteau dans le Parc de Brière en prenant contact avec Bastien Galant : bgalant@parcs-naturels-regionaux.fr (bientôt disponible en ligne)
Niveau M2
Groupe d'environ 18 étudiants
L'atelier pourra démarrer à l'automne jusqu'au mois de février. En recherche active d'un territoire d'accueil pour la rentrée 2025.
Éric Collias, enseignant intervenant dans le Master ERPUR : eric.collias@orange.fr