Pasar al contenido principal

Embarcadère de l'Abbaye

Coup de coeur

La promenade de trois heures : au départ de l'embarcadère dès l'ouverture, soyez les premiers à profiter de la nature qui s'éveille dans la lumière du matin et sortez des sentiers battus pour vous perdre une matinée entière au fin fond du marais...  Inoubliable.

Situé au pied de l'abbaye Saint-Pierre à Maillezais, l'Embarcadère de l'Abbaye est le seul embarcadère associatif du Marais poitevin et vous accueille depuis 1963 pour une découverte en barque traditionnelle. Laissez-vous envoûter par ce lieu chargé d'histoire et par cette nature exceptionnelle au coeur d'un paysage unique, classé "Grand Site de France" et labellisé "Parc Naturel Régional".

En partant du Vieux Port, vous longerez les ruines de la grande abbaye romane, devenue cathédrale gothique au XIVème.

Et quand, derrière les rideaux d'arbres disparaitront les murs de l'Abbaye, guidé par votre batelier, vous vous enfoncerez dans le marais sauvage et inaccessible à pied.

Les "chemins d'eau" s'offrent alors à vous par dizaine et vous serez éblouis par la lumière et les couleurs de ce pays d'eau et de verdure créé par l'homme et constitué de milliers de kilomètres de canaux.

Vous pourrez aussi choisir de partir seul avec un plan, en barque ou canoë pour 1 heure ou une demi-journée, seul maître à bord dans ce milieu incroyable.

Découvrir le marais à partir de notre embarcadère, c'est aussi soutenir notre association dans ses objectifs de favoriser l'emploi des jeunes de proximité et d'entretenir notre marais.

Caractéristiques

Logo

Contact

Embarcadère de l'Abbaye

Adresse

Embarcadère de l'Abbaye
Rue du Grand Port
85420
Maillezais
contact@marais-poitevin-tourisme.com
Parc

Le Parc naturel régional du Marais poitevin œuvre pour la sauvegarde, la restauration et la valorisation du Marais poitevin, dans une dynamique de développement durable. Le Parc naturel régional du Marais poitevin c’est 204 822 hectares et 284 064 habitants, répartis sur 91 communes.

Nous écrire
CAPTCHA
Esta pregunta es para comprobar si usted es un visitante humano y prevenir envíos de spam automatizado.