Jean-Baptiste ARBELET

Coup de coeur

<< Ce qui me plaît, c’est d’arriver à m’intégrer dans l’environnement d’une maison, soit en m’y fondant, soit en tranchant par une création nouvelle. >>

Je fabrique tout type de mobiliers, du lit à la bibliothèque, beaucoup d’escaliers...

Je crée aussi des aménagements extérieurs : clèdes, enclos, pergolas, terrasses...

Je pose tout ce que je fabrique.

Mon travail artisanal est surtout mis au service de maisons en rénovation, qui par leur singularité demandent du sur-mesure : il faut s’y adapter en intégrant des boiseries « à l’ancienne », mais aussi en proposant des mobiliers contemporains qui s’accordent avec l’existant. Sans perdre de vue l’amélioration de la fonctionnalité. Pour cela, le dialogue avec mes clients est primordial pour l’élaboration de chaque projet.

La récupération de boiseries anciennes peut s’imposer par intérêt sentimental, mais l’essentiel est de conserver dans ma fabrication les « design locaux » qui font l’identité du patrimoine, telle la « porte quercynoise ». Je travaille également sur l’adaptation de vieux meubles avec des antiquaires.

J’utilise essentiellement du bois local (chêne, frêne, peuplier...), auprès de scieries de proximité. Le matériau fait partie du savoir-faire : les bois d’ici sont rarement de grande longueur, plus tortueux... et nécessitent de savoir s’y adapter.

Contact

ARBELET Jean-Baptiste

Adresse

Camp du moulin
46240
Lunegarde
menuiserielunegarde@gmail.com
Parc

Le Parc naturel régional des Causses du Quercy se situe au nord de la région Occitanie, dans le Lot.

Nous écrire
CAPTCHA
Esta pregunta es para comprobar si usted es un visitante humano y prevenir envíos de spam automatizado.