Chambres d'Hôtes - Dormir chez le vigneron - Domaine "Les Béliers"

Coup de coeur

Dormir dans un chai avec une vue imprenable sur les vignes.

Des chambres chaleureuses en bois avec terrasse.

Un séjour immersif à retrouver dans la rubrique "séjours" de consommer Parc

Dormir chez le vigneron

Très attachée aux terres de ses ancêtres où ses arrière-arrière-grands-parents cultivaient et vivaient déjà de la vigne, Eve Maurice a concrétisé son rêve à 39 ans, celui d’allier sa passion pour la vigne et la volonté de la partager avec ses hôtes.

Sur son vignoble des coteaux d'Ancy-Dornot, la viticultrice et œnologue a construit un bâtiment agricole de 600 m2, "le plus neutre possible" sur le paysage : un Chai à l'architecture contemporaine semi-enterré en bois et métal conçue par le cabinet d'architectes nancéiens Gens. Trop à l'étroit dans le village, elle y a installé sa cuverie d'élevage, le lieu des vendanges et des cuves de macération et celui des machines agricoles, une salle de dégustation entièrement vitrée qui permet d'être au coeur de l'activité viticole, son habitation et deux chambres d'hôtes de 35 m2 avec vue sur les vignes.

 Quand Ève évoque le passé, elle se revoit gamine, courir dans les vignes plantées en 1983 sur les coteaux d’Ancy-Dornot par ses parents, Michel et Odile et ses grands-parents, Robert et Illica. Autrefois jardin ouvrier, le lieu-dit "Les Béliers" s’est transformé en un domaine viticole de six hectares. Un juste retour des choses, entre 1870 et 1914, les aïeux de la famille Maurice vivaient de la vigne.

Eve élabore ses vins biologique comme un sculpteur façonne ses œuvres, dans le plus pur respect du terroir et du cépage, et aussi du millésime. Qu’ils soient dédiés à une consommation immédiate pour les petits plaisirs quotidiens ou bâtis pour une garde plus longue et une cuisine plus élaborée, ils portent tous la même signature : celle de l'authenticité !

Eve travaille avec la Société des Vins d'auteurs. L'histoire de la famille se dévoile également au travers du packaging avec des étiquettes adaptées à chaque cuvée et dessinées par son compagnon Pierre, graphiste et illustrateur. « Nous avons eu envie de croiser nos métiers dans une logique de partage. C’est lui qui a créé le logo du domaine ainsi que certaines étiquettes. On essaie de mettre en commun le meilleur de ce qu’on sait faire. J’ai toujours pensé que culture et viticulture devaient aller de pair. C’est ce qui fait l’identité visuelle de mes vins. ».

 

Caractéristiques

4 personnes
2 chambres d'hôtes chez le vigneron
Nous parlons
Anglais
Français
Logo
Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Eve Maurice

Adresse

Domaine Les Béliers
52 route de Gorze
57130
Ancy - Dornot
domaine.beliers@orange.fr
Parc

Notre Parc s’étend sur 11% de la surface lorraine. Il est scindé en deux secteurs de part et d’autre de l’axe Nancy-Metz : la partie Ouest s’étend de la vallée de la Meuse à la vallée de la Moselle, elle est limitée par Verdun et Metz au nord et par Toul au sud ; la partie Est s’étend de Château-Salins à Sarrebourg. 

Nous écrire
CAPTCHA
Esta pregunta es para comprobar si usted es un visitante humano y prevenir envíos de spam automatizado.