Manade Raynaud

Coup de coeur

Liberté, j’écris ton nom ! Le domaine cultive l’imaginaire et ce que tout un chacun vient probablement chercher en Camargue : se sentir grisé par les grands espaces, bercé par l’ambiance d’un domaine sauvage, quasi inaccessible et en bord de mer. Des chevaux au galop qui ne font qu’un avec leurs gardians-cavaliers, des taureaux qui témoignent leur force et leur instinct, associé à toute une tradition de course camarguaise. Avec pédagogie, ressortir grandi d’avoir appris quelque chose et rencontré une famille aux grands cœurs et aux larges sourires !

Aurélie et Aude, les deux jeunes filles de Frédéric vous accueillent et vous font découvrir la vie d’une manade. Le tonton conduit le tracteur et la tata prépare l’anchoïade et cuisine la gardianne à partir de la recette de la Grand-Mère. Ici, tout est une histoire de famille.

La Manade Raynaud propose des visites en remorques tractées (durée 1h30) avec possibilité de repas sur place à la suite de la visite. Aux beaux jours, vous pouvez assister au déplacement du troupeau, au tri de 5 vaches par les gardians, et échanger avec le manadier. En hiver, il est possible d'assister au nourrissage dans le clos des mâles.

Caractéristiques

Ouvert toute l'année

Nous parlons
Français

Contact

Aurélie RAYNAUD

Adresse

Domaine du Grand Radeau
13460
Saintes Maries de la Mer
manaderaynaud@yahoo.fr
Parc

La Camargue, delta du Rhône
La Camargue, delta du Rhône, est formé d’alluvions. Unique delta français de cette ampleur, la Camargue se distingue en Europe par la richesse biologique de ses écosystèmes. Située dans l’axe de migration des oiseaux du nord de l’Europe qui empruntent le sillon rhodanien vers l’Afrique, à travers les Alpes et le Massif central, elle forme un relais vital pour les oiseaux. 

Nous écrire
CAPTCHA
Esta pregunta es para comprobar si usted es un visitante humano y prevenir envíos de spam automatizado.