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Un(e) secrétaire : accueil, administration et logistique

Date de publication de l'offre
-
Type d'emploi
CDD
Catégorie de métier
Direction - Administration
Nom de l'organisme
Parc naturel régional du Queyras

Sous l’autorité directe de la Direction, le/la secrétaire assure les missions de secrétariat (accueil téléphonique, gestion courrier et mail), un appui à la direction pour le bon fonctionnement administratif de la structure (gestion des instances de gouvernance, organisation de réunions) ainsi que la gestion des moyens logistiques (informatique, visio, gestion données).

Mission

Accueil :

  • Accueil téléphonique et des visiteurs institutionnels et du public ;
  • Traitement et suivi des mails de la boite générique du Parc ;
  • Gestion du courrier papier et électronique (enregistrement, suivi, envoi, archivage) ;
  • Accueil divers : stagiaires, élus …

Logistique :

  • Gestion des achats : habillement et matériel de terrain des agents ;
  • Gestion des commandes de fournitures de bureau ;
  • Mise à jour des bases de données et des fichiers contacts ;
  • Gestion du parc des tel mobiles ;
  • Organisation logistique de réunions ;
  • Appui logistique d’évènements (colloque, séminaire…) en lien avec le/la Chargé (é) de communication- animation. Gestion du protocole en cas de réception de VIP ;
  • Réservation de l’appartement de l’Arche des cimes.

Informatique :

  • Référente informatique avec ADS ;
  • Soutien aux agents en informatique ;
  • Gestion du matériel informatique reprographie et visio à disposition des agents ;
  • Appui à la comptable pour l’inventaire du matériel informatique des agents et suivi ;
  • Gestion de l’arborescence du serveur, archivage des données informatiques.

Appui au fonctionnement administratif du syndicat mixte :

  • Préparation et suivi des réunions statutaires : ordre du jour, préparation dossier et réunions,
    convocation, compte rendus…. ;
  • Gestion des actes administratifs : contrôle de légalité, suivi, affichage, archivage ;
  • Prises de rendez-vous, planification réunions techniques et politiques ;
  • Préparation matériel des réunions du Conseil scientifique ;
  • Participation à l’élaboration de documents divers type livret d’accueil…. et suivi de dossiers.
Profil

Compétences techniques et savoir-faire

Connaissances :

  • Connaissance des collectivités territoriales (bonus : connaissance des Parcs naturels
    régionaux) ;
  • Connaissance du territoire et de ses acteurs administratifs ;
  • Droit et fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale.

Compétences : 

  • Gestion simultanée de tâches et impératifs de différents niveaux ;
  • Organisation, anticipation, planification, programmation du travail quotidien et
    hebdomadaire ;
  • Qualités rédactionnelles ;
  • Maîtrise des outils bureautiques, connaissance des principaux logiciels : traitement de texte, tableur.

Savoir-être : comportements, attitudes, qualités humaines

  • Qualités relationnelles (amabilité, sociabilité) ;
  • Rigueur dans le travail, application et patience ;
  • Sens de l’organisation et des priorités ;
  • Capacité d’anticipation ;
  • Adaptabilité ;
  • Autonomie ;
  • Aptitude au travail en équipe ;
  • Discrétion, respect de la confidentialité.
Informations complémentaires
  • Fonctionnaire ou contractuel -Filière administrative- Catégorie B ou C ;
  • Contrat à temps complet 35h 00 hebdomadaires ou 39 heures hebdomadaires avec RTT- Si recrutement par voie contractuelle contrat de 1 an renouvelable ;
  • Rémunération : grille de la fonction publique territoriale, régime indemnitaire, avantages consentis au personnel (tickets restaurant, participation employeur santé et prévoyance, adhésion CNAS, chèques cadeaux) ;
  • Lieu de travail : Maison du Parc à Arvieux ;
  • Télétravail possible selon le cadre en vigueur et les besoins de service ;
  • Permis B obligatoire (boîte manuelle) ;

Prise de poste dès que possible

Coordonnées pour postuler

Candidature (lettre de motivation et CV) à envoyer au plus tard le 05/10/2025 à l’attention de M. le
Président du Parc naturel régional du Queyras, par courriel uniquement, à l’adresse pnrq@pnrqueyras.
fr, en stipulant comme objet « Recrutement secrétaire »
Les entretiens pour les candidatures retenues sont prévus semaine 41 ou 42