Pasar al contenido principal

Stage Communication, création de contenus et coordination de projets 

Date de publication de l'offre
-
Type d'emploi
Stage
Catégorie de métier
Tourisme - communication
Nom de l'organisme
PNR Montagne de Reims

Le Parc naturel régional de la Montagne de Reims, créé en 1976, est un territoire d’exception qui œuvre pour la préservation de son patrimoine naturel, culturel et paysager. Acteur clé du développement durable et du tourisme responsable, le Parc anime des projets ambitieux pour sensibiliser le public, valoriser le territoire et renforcer les liens entre ses habitants et la nature.

L’année 2026 sera marquée par un temps fort : les 50 ans du Parc. Cet anniversaire sera l’occasion de mettre en lumière l’histoire, les actions et les perspectives du Parc, à travers une programmation culturelle, festive et participative tout au long de l’année. 

Cette année festive se finira en beauté avec un grand événement populaire en octobre 2026.

Dans ce cadre, nous recherchons un.e stagiaire en communication pour renforcer notre équipe et contribuer à faire rayonner cette année exceptionnelle.

Mission

Création de contenus (50%)

  • Réaliser des contenus pour les réseaux sociaux (reels + posts Instagram, carrousels, posts Facebook) mettant en valeur la vie de l’équipe technique du Parc, dans la lignée de ce qui est fait sur le feed actuel.
  • Accompagner l’équipe sur le terrain pour capter des photos et vidéos de leurs actions et projets. Créer des reels/reportages émanant de ces projets.
  • Participer à la mise en place d’une ligne éditoriale créative et dynamique adaptée aux différents publics.
  • Aide à l’élaboration de la newsletter du Parc

 

Événementiel & 50 ans du Parc (50%)

  • Contribuer à la valorisation de la programmation anniversaire.
  • Rédiger et diffuser des communiqués de presse.
  • Réaliser reportages photo/vidéo et articles sur les temps forts.
  • Participer à la coordination et au suivi des supports print liés à l’année des 50 ans.
  • Participer à la coordination et au suivi de l’événement phare de 2026 (le stagiaire fera partie du groupe de travail qui pilotera ce projet)
  • Assister l’équipe dans l’organisation et l’animation de temps forts soulignant les 50 ans du Parc naturel régional de la Montagne de Reims (ex : présence sur des animations ou stands de promotion du Parc dans le cadre d’événements)
Profil
  • Étudiant.e en communication, journalisme, événementiel ou formation équivalente.
  • Aisance rédactionnelle et créativité pour le digital.
  • Bonne maîtrise des réseaux sociaux (Instagram, Facebook).
  • Intérêt pour l’environnement, le territoire et ses acteurs.
  • Goût pour le terrain, curiosité, ouverture et esprit d’équipe.
  • Permis B obligatoire (déplacements sur le territoire).
Informations complémentaires
  • Lieu : Maison du Parc – 51480 Pourcy (Montagne de Reims). Permis et véhicule indispensables.
  • Indemnité : Selon la législation en vigueur.
  • Stage de 6 mois (à partir de mars/avril – à négocier)
  • Encadrement : Vous travaillerez sous la supervision de la responsable communication.
  • Véhicule de service possible pour déplacement professionnel
Coordonnées pour postuler

Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser avant le 5 janvier 2026 par mail : m.colombet@parc-montagnedereims.fr 

Les candidatures pourront être analysées au fur et à mesure de leur réception.