Alpilles

Camping Pégomas - camping***

Le camping Pegomas vous propose des vacances décontractées, en plein air, au coeur de la Provence. Le camping à taille humaine, les locations confortables avec durée et jours de départ et d'arrivée libres, la végétation méditerranéennes, notre service conciergerie toujours là pour vous faciliter les vacances, voilà ce qui fera la différence chez nous. Le coeur historique de Saint Rémy de Provence étant très proche, nous avons conseillons d'aller en ville à pied ou en vélo.

Glanum - cité antique et parc archéologique

Une cité antique aux portes de Saint-Rémy-de-Provence. Plus d'un siècle de recherche archéologique sur le site de Glanum permet de présenter les témoins d'un ensemble architectural exceptionnel. Les populations locales ont su tirer parti des ressources naturelles, la source pérenne et le calcaire, pour parer la cité d'un écrin monumental unique en Provence. 

P'tits ânes - sur les traces de la transhumance

En solo, entre amis ou en famille, une autre façon de découvrir les Alpilles ! Après avoir fait connaissance avec l'âne (caresses, brossages etc)  vous partirez vous balader sur le circuit balisé de votre choix. Votre compagnon à grandes oreilles se fera une joie de vous accompagner et de porter votre casse-croûte, goûter ou bagages dans ses sacoches

Le Sentier de la Pierre - Urgonia

Au départ du musée Urgonia, le sentier de la Pierre fait découvrir l’histoire géologique, a biodiversité et le patrimoine local aux visiteurs. A partir d’une dizaine de points répartis sur l’ensemble du tracé, cette balade en compagnie d’un animateur spécialisé vous permet de percer les secrets de ce site naturel des Alpilles.

La Cala Melosa - yourte

Au coeur des Alpilles, le Rucher de la Cala Melosa (rocher mielleux en occitan) vous accueille sur le chemin de Compostelle (GR6) à coté du prieuré St Peyre d'Entremonts, au vallon de la Lecque, sur une ferme apicole qui vous propose un herbergenent sous une yourte mongole de 80 m2 avec tous ses espaces en éco-habitat entre pierre, bois et végétal.

La Démeure de Alpilles - chambres d'hôtes

C'est au cœur du village d'Eyguières que se niche la Demeure des Alpilles, une bâtisse du XVIIIème s. qui compte 4 chambres d'hôtes. Proche de la nature, la propriétaire des lieux accueille ses clients en leur livrant ses meilleurs conseils pour découvrir les richesses des Alpilles, qu'elles soient naturelles, culturelles, culinaires ou sportives !

Mas de Cayol - gîte rural

Le gîte « Mas de Cayol » se situe en campagne au sein d'un domaine Oléicole. Entre oliviers et prés pour chevaux, l'environnement est particulièrement préservé.

Venez vous ressourcer dans ce cadre idyllique, vous rafraichir à la piscine et vous détendre autour d'une partie de boule. Accès direct aux chemins de randonnée !

Gilles & Lætitia, producteurs récoltants depuis plusieurs générations d'olives  en A.O.P. Vallée des Baux  de Provence.

Pages

Subscribe to RSS - Alpilles

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20