Avesnois | Fédération des Parcs naturels régionaux de France

Avesnois

Séjour ornithologique en Avesnois

 

Vous apprécierez : 
• La découverte du bocage Avesnois en compagnie d’un guide local ornithologue,
• Un hébergement de charme au cœur du territoire, avec table d’hôte,
• Des activités variées pour diversifier le séjour : balade en bateau ou avec les ânes
• Un séjour élaboré en partenariat avec le Parc naturel régional de l’Avesnois.

La ferme aux charmes, un hébergement Valeurs Parc

Rendez-vous à la Ferme aux Charmes, pour un accueil familial, sincère et authentique, un vrai art de vivre à partager.Si les enfants sont sages, ils pourront participer à la vie de la ferme !!! Un hébergement Valeurs Parc naturel régional de l'Avesnois

Des hébergements Valeurs Parc

Rendez-vous au  gîte l’Equinon, où l’on cultive l’histoire au présent au travers des légumes anciens. Les propriétaires vous feront partager leurs passions pour le potager.
Rendez-vous aux chambres d’hôtes l’Ecole est finie. Dans l’ancienne école du village revivez votre enfance et venez, vous faire conter l’histoire de l’ancienne école de Féron.

Christelle CONTESSE

Jus de pommes - jus de pommes-poires et cidres issus de vergers hautes-tiges non traités et de variétés locales 

Vente à la ferme

Inventer Demain #17 - Avesnois, la restauration scolaire autrement

Le Parc naturel régional de l’Avesnois conduit un travail sur la restauration collective à partir des produits locaux. La commune d'Anor a parié sur le retour de la cuisine à l'école et pas n'importe quelle cuisine, elle privilégie le local et le bio, sous l'impulsion d'un chef cuisinier qui a de la suite dans les idées. Parce que l'urbanisme, le paysage et l'architecture nous touchent tellement, partout, tout le temps, c'est l'affaire de tous.

L'école est finie

Lorelei et Dominique Godbille vous accueillent en chambres d’hôtes dans l'ancienne mairie et école du village de Féron, au sud du Parc naturel régional de l’Avesnois.

Dans une ambiance « rétro » surprenante, l’aménagement des chambres offre un mélange subtil et réussi de matériaux récupérés et détournés pour un effet de surprise garanti.

Annie, la maman de Lorelei, se fera un plaisir de vous servir le petit-déjeuner à base de produits locaux, de saison ou bio dans l’ancienne salle de classe.

Relais éco-vélo

Aménagé dans l’ancienne gare de Ferrière-la-Grande, le Relais Eco-Vélo est un gîte de groupe de 16 personnes. Idéalement situé en bordure de l’ancienne voie ferrée devenue la voie verte de l’Avesnois, c’est une étape appréciée sur l’EuroVélo n°3 (véloroute des Pélerins).
L’établissement abrite également une base VTT labellisée par la Fédération Française de Cyclotourisme et compte 8 circuits VTT, soit 190 kms à travers le bocage avesnois pour découvrir les richesses patrimoniales du Parc naturel régional.

La Hutte du Petit Père

Niché dans un écrin de verdure au cœur du Parc naturel régional de l’Avesnois, « La Hutte du Petit Père » est un gîte tout confort pour 11 personnes, équipé d’une chaudière bois déchiqueté (bois du bocage de la ferme familiale).
C’est une grande maison indépendante, offrant une vue remarquable sur l'étang et le bocage où il fait bon se reposer, se ressourcer, partager des moments forts en famille.
Odile et Guislain sont attentifs, disponibles et aux petits soins afin de rendre votre séjour inoubliable.

Pages

Subscribe to RSS - Avesnois

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness