Brenne

Marchés gourmands

Les Marchés Gourmands au Blanc mis en place par l'Office de tourisme Destination Brenne existent depuis 4 ans. Depuis la cour de Château Naillac surplombant la Creuse, les producteurs locaux sont installés tout autour et chacun est convié à faire ses emplettes, à emporter ou à consommer sur place. Des tables sont installées pour déguster les produits achetés et passer un agrébale moment en famille ou entre amis. Du début de soirée jusqu'à la tombée de la nuit, les visiteurs peuvent concoter leur menu de l'entrée jusqu'au dessert.

FERMETURE D’UNE MATERNITE DANS LA BRENNE : DEMISSION DU PRESIDENT DE PARC NATUREL REGIONAL

La Fédération des Parcs naturels régionaux de France apporte son soutien plein et entier à Jean-Paul Chanteguet, Président du Parc naturel régional de la Brenne, qui vient de remettre sa démission en raison de l’absence totale de considération de l’action politique et citoyenne pour le maintien de la maternité du Blanc.

 

Jean-Paul Chanteguet  relaie ainsi l’exaspération d’une soixantaine d’élus du territoire du Parc également démissionnaire de leur mandat communal, mais aussi d’une population très mobilisée.

 

L'Hermitage

Gite spacieux meublé avec goût de 4 chambres (11 pers.) ou  3 chambres (7 pers.), situé dans un grand parc de 2 ha commun avec les propriétaires, spa (en option), piscine chauffée du 15 juin au 15 septembre.

Point de départ idéal pour découvrir la Brenne, à proximité des chemins de randonnée.
 

La Lézarderie

Au départ de cette longère du XIXème de 4 chambres éco-restaurés avec soin, terrasse et grand jardin, située dans un petit hameau calme (proche du bourg de Rosnay) au coeur des étangs de la Brenne, J-F Hellio, photographe animalier sera votre conseiller pour découvrir le "Pays aux mille étangs".

Villa du Pigeonnier

Entre le pays des 1 000 étangs et le Val de Creuse, à 4 km de l'abbaye de Fontgombault, La Villa du Pigeonnier, petite maison berrichonne rénovée de manière traditionnelle et écologique (par des artisans locaux) avec son jardin privatif vous accueille au calme dans l'un des plus beaux hameaux du Parc naturel régional de la Brenne.

 

Ecogite Les Saules

Les gîtes de la Boudinière sont composés de 2 lieux d'hébergement : Longère et Grange.
Engagés dans une démarche qualité (éco-label européen), nous avons privilégié l'utilisation de matériaux locaux et sains, les circuits courts et l'emploi d'artisans locaux.
La production d'énergie provient d'énergies renouvelables et de la biomasse. Les eaux de pluie sont récupérées et la consommation d'eau maitrisée. Les eaux usées sont traitées par phyto-épuration.

Domaine de la Crapaudine

Chambres d'hôtes de charme aménagées dans une ravissante demeure des XVIIe et XVIIIe siècles au coeur d'un parc clos.
La table d'hôtes propose une cuisine traditionnelle préparée avec les produits de saison  du verger et du potager. La viande est produite par les éleveurs locaux.
Prestations raffinées. Guide du routard

Gîte déco tendance, aménagé dans les dépendances de la demeure du propriétaire (XVIIe-XVIIIe).

Carré d'étoiles sur place.

 

Montgenoux

Cécile et Patrice vous accueillent sur leur exploitation agricole et sylvicole engagée dans le développement durable (agrément pefc) pour un séjour calme et reposant en formule chambres d'hôte ou en gîte.
Les chambres ont été récemment aménagées dans une ancienne  dépendance dominant la vallée de la Sonne. Vous profiterez du cadre privilégié au milieu des bois entourant ce domaine familial chargé d'histoire.

Cuisine à dispoition et piscine chauffée.

Pages

Subscribe to RSS - Brenne

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness