Brière

Le fer à cheval

Dans le Parc de Brière, aux portes du Morbihan, ancienne étable rénovée en 2 gîtes mitoyens. Jardin clos de 300 m² avec abri vélos. Portique et bac à sable à disposition. 

La Passiflore

Gîte situé dans un hameau, à proximité de la maison des propriétaires. Jardin clos de 230 m² avec terrasse de 90 m². 7 vélos (4 adultes et 3 enfants), bac à sable, portique à disposition. 

Gite Le Plessis

Gîte situé dans le Parc de Brière, au calme car accessible par voie sans issue. Maison mitoyenne à un autre gîte. Terrain arboré non-clos de 3100 m², espace détente semi-clos avec terrasse et local à vélo.

Gite La Matinais

Gîte aménagé dans une partie d'un manoir du XVIème, mitoyen à un autre gîte. Terrain commun de 2000 m² avec verger. Portique, toboggan, jeux de boules, ping-pong et badminton communs à disposition. 

Manoir du Bel Ebat

Manoir du 18e récemment restauré en conservant l'authenticité des lieux, entre Nantes et la Baule, à proximité de la côte, dans le parc de Brière. Vous pourrez flâner dans le parc clos de 3 ha (salon de jardin et chaises longues).

Passez simple

En impasse, au coeur d'un hameau classé du Parc régional de Brière, chaumière rénovée avec grand jardin arboré clos (1000 m²) propice à la sieste.

Atelier JHP

Passionné par la coutellerie et amoureux de ce territoire d'exception qu'est la Brière, Jean-Henri s'est installé en 2009 dans la commune de Saint-André des eaux. Il fabrique des couteaux en Morta, bois fossilisé typique des marais de Brière.

les fleurs de Maelenn

Maelenn crée des couronnes de fleurs d'oranger à partir de tissu, cire et soie. Elle fait revivre le patrimoine immateriel de la commune de Saint-Joachim et une partie de son histoire, celle des ateliers de confection des couronnes de fleurs d'oranger qui faisaient sa renommée jusqu'au milieu du XX ème siècle.

Morta bijoux

Artisane installée à Saint-André des Eaux depuis 2016. Passionnée par les bijoux depuis toujours, par l'histoire du territoire et notamment par le marais de grande Brière Mottière et sensibilisée au matériau spécifique du territoire qu'est le Morta, elle allie ce matériau local avec de l'argent pour créer des bijoux uniques et élégants.

Pages

Subscribe to RSS - Brière

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20