Camargue

Maison du Cheval Camargue - Manade

Situé sur la commune des Saintes Maries de la Mer, en plein cœur du Parc Naturel Régional de Camargue, le Mas de la Cure, ancienne exploitation agricole du Château d'Avignon, s'insère dans un vaste réseau d'espaces protégés. Propriété du Conservatoire du Littoral et des Rivages Lacustres depuis 1985, le domaine s'étend sur 287 hectares. Le Mas de la Cure abrite l’association de la Maison du Cheval Camargue.

Isle Saint-Pierre - Gîte

Venez séjourner dans le vignoble Isle Saint Pierre et vivre au rythme des saisons de la vigne et du vin. Deux gîtes, Le Tadorne et la Huppe,vous permettrons de rencontrer des propriétaires passionnés et généreux. Les gîtes, entièrement plain-pieds, étaient des anciens logements réservés au personnel du domaine. Remis au goût du jour pour recevoir les visiteurs, ils disposent de tout le confort moderne et nécessaire pour permettre à votre séjour d'être inoubliable. Accueilli par le propriétaire qui réside à proximité des gîtes, vous logerez en plein coeur du vignoble camarguais.

Le Mas Montredon - Maison d'hôtes

Le Mas Montredon, demeure d’hôtes de charme du XVème siècle, vous propose cinq chambres et une table d’hôtes au cœur du Parc Naturel de Camargue. Jouissant d’une situation privilégiée, à quelques minutes d’Arles et de l’Etang de Vaccarès, il comblera les amateurs de nature sauvage, les pratiquants d’activités sportives de plein air tout autant que les passionnés de traditions fortes et de culture. Le Mas vous ouvre ses portes pour un séjour chaleureux aux parfums d’exotisme.

Maebrilu Camargue - Gîte et chambre d'hôtes

Au cœur du Parc Naturel Régional de Camargue (10mn de la mer), la maison de maître, Maébrilu Camargue vous accueille avec ses 4 chambres de 18 à 25 m² personnalisées et climatisées : 2 chambres avec salle d'eau et 2 ont une salle de bain commune. Petit déjeuner inclus.

Musee de la Camargue

Situé dans l’ancienne bergerie du mas du Pont de Rousty, le musée de la Camargue a été créé en 1979 et rénové en 2013. Ce musée de société dévoile une nouvelle exposition : « Le fil de l’eau…le fil du temps en Camargue » qui retrace les relations entre l’homme et le territoire, et l’évolution des activités humaines du delta du 19 ème siècle à nos jours. La visite du musée se prolonge sur un sentier de découverte des paysages (3.5km).

Mas Saint-Germain - promenade à cheval

Le Mas Saint Germain vous propose une promenade à cheval hors du commun : nous allons chercher les chevaux au pré, chacun brosse son cheval et le selle avec notre aide, nous vous mettons en selle et vous emmenons pour une heure de promenade sur notre exploitation agricole bio, en vous montrant de l'intérieur notre ferme familiale : les cultures, l'activité d'élevage de chevaux et de taureaux Camargue... Nous continuons jusqu'au très sauvage Etang du Vaccarès, peuplé d'oiseaux.

Mas Saint-Germain - gîtes ruraux et chambres d'hôtes

Le Mas Saint-Germain est un lieu idéal pour des vacances réussies. Sur les 200 hectars de la propriété, nos cinq gîtes situés dans les bâtiments traditionnels du Mas ont été restaurés poru vous offrir des hébergements de vacances confortables et indépendants. Nous vous proposons également de spacieuses chambres d'hôtes, dans la bâtisse maîtresse du 17e siècle ou en logement indépendant. C'est un endroit magique et sauvage que vous pourrez également visiter à cheval.

Un nid en Camargue - chambres d'hôtes

Un nid en Camargue est une maison de maître située au coeur du Parc naturel régional de Camargue, à Salin-de-Giraud, proche des plages de Piémanson et de Beauduc. Entourée d'un jardin de 5000m², la démeure comprend 3 chambres et une suite. Entre plages et Alpilles, Sylvain et Saïda organiseront selon votre souhait, vos excursions et vos activités de loisirs comme les balades à cheval, le kite-surf, l'ornithologie... Tout est à portée de main !

Mas de la Forge - chambres d'hôtes

Florence et Jean-Paul vous accueillent au coeur du Parc naturel régional de Camargue, à proximité de l'Etang du Vaccarès et à mi-chemin entre Arles et les plages de Camargue. Ancienne forge, le Mas est authentique et a été entièrement rénové. Les chambres sont climatisées, elles disposent d'une entrée indépendante donnant directement sur le jardin. Pour vous restaurer, profitez du restaurant "La Telline", qui a acquis ses lettres de noblesse de part l'authenticité de sa cuisine et la finesse de ses produits.

Pages

Subscribe to RSS - Camargue

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20