Guyane

BLUES ROAD CARBET

Le BLUES ROAD CARBET est situé dans un milieu naturel, qui vous permettra de profiter d’un environnement naturel et calme et de vous rafraichir à la crique située près des carbets.

Les carbets sont tous équipés (lits, couverts, barbecue, tables, bancs, draps, …) et situés sur un site fleuri et agrémenté d'arbre fruitiers.

Les gestionnaires sont très soucieux de la protection de l’environnement. Aussi tout le site est fourni en électricité via des panneaux solaires.

GAUCHER Bruno et Joséfa APICULTEURS

Bruno GAUCHER, nourrit une passion pour les abeilles depuis son plus jeune âge. Il acquiert sa première ruche à l’âge de 18 ans. Après avoir repris les 40 ruches de son frère, il fait le grand saut dans les années 90 avec son épouse en créant sa propre miellerie, à Pointe Combi à Sinnamary.

Le SAMANA

Le SAMANA est situé à Mana à l’entrée du bourg à quelques pas du fleuve « La Mana ». Situé dans un environnement naturel et calme il propose des chambres de configurations différentes : simple, double, twin, studio familiale, et une chambre pour personne à mobilité réduite.

Le petit déjeuner vous sera proposé dans un carbet fermé d’architecture en bois local, où vous pourrez apprécier les fruits de saisons et le pain local du territoire.

L'Oiseau de paradis

L’oiseau de Paradis situé au bord du fleuve « Sinnamary », vous permet de profiter d’un environnement naturel et calme.

Des grandes chambres tout confort pouvant accueillir familles ou amis assorti d’un service de qualité et d’un accueil chaleureux vous permettront de passer un séjour agréable. 

Valérie et Jean-Roland vous  accueillent et vous conseillent au mieux pour découvrir la commune de Sinnamary et la Guyane afin de profiter de ses richesses culturelles et naturelles mais surtout sa douceur de vivre.

Déplacement du président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France dans le Parc de Guyane

Paris, le 7 octobre 2016
COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Du 8 au 13 octobre, Michaël Weber, président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France participe au déplacement de Barbara Pompili, secrétaire d’Etat chargée de la biodiversité. Le Parc naturel régional de Guyane est un acteur majeur de la préservation de la biodiversité. Il assure sur des secteurs habités la complémentarité avec le Parc amazonien. Le Parc naturel régional gère aussi pour le compte de l’Etat la réserve nationale de Kaw-Roura.

 

21 trésors de la côte guyanaise... par l'image et la littérature

Les côtes de Guyane extraordinairement belles, les mangroves extraordinairement sensibles et utiles.

Ce « portfolio » évoque l’espace, la naturalité, la culture, la diversité de la Guyane, l’histoire d’un littoral convoité, ayant suscité craintes et espoirs au fil des siècles.

Les auteurs choisis pour accompagner ces images, ouvrent par leurs mots, des horizons verdoyants, lumineux, et merveilleux.

77 expériences sur le développement social territorial

© PNR Montagne de Reims

« Le social, facteur d’innovation sur les territoires de Parcs »

Séminaire du 20 novembre : Echanges entre acteurs territoriaux et sociaux et recensement d’expériences

Nous avons réuni des techniciens de différentes missions au sein des Parcs et des partenaires sociaux intéressés par les approches territoriales (Centres Communaux d’Action Sociale, Centres sociaux...) afin d’échanger sur l’intérêt et les formes du renforcement des partenariats avec les Parcs.

Pages

Subscribe to RSS - Guyane

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness