Luberon

Domaine La Parpaille - Maison et table d'hôtes

Installée dans une vieille ferme provençale à Cucuron entre vignes et chênes truffiers, le Domaine La Parpaille propose toute l'année 4 chambres d’hôtes, une suite cosy et romantique et un gîte spacieux et lumineux

Dans cette maison à la décoration soignée mêlant le charme de l'ancien et la sobriété du contemporain les clients sont invités à se détendre et se ressourcer. 

LA THOMASSINE - MAISON DE LA BIODIVERSITE - SITE DE VISITE

Sur le domaine de la Thomassine, dans les collines de Manosque, le Parc naturel régional du Luberon vous accueille à la Maison de la biodiversité. Ce lieu de mémoire paysanne rassemble une importante collection d’arbres fruitiers de variétés anciennes, rappelant ainsi le lien intime entre l’homme et la nature. Dans la bastide provençale, l’exposition permanente vous invite à comprendre le travail millénaire de l’homme pour sélectionner et multiplier les fruits les mieux adaptés aux terroirs à partir de plantes sauvages.

Gïn Gïn - Restaurant

Dans une ambiance chaleureuse et décontractée Florent et Rébecca vous proposent une petite cuisine avec des plats simples et savoureux ainsi qu’un salon de thé avec glaces artisanales.

Tous les produits sont frais, biologiques et au maximum locaux et proviennent d'agriculteurs et éleveurs du territoire en circuits-court. Toutes les boissons sont issues de l'agriculture biologique et la plupart du commerce équitable.

Les glaces sont artisanales (Scaramouche) et le Gïn Gïn vous propose une grande sélection de thés, cafés et autre gourmandises. 

Le chat dans la Bastide - Gîte

Idéalement située à 30 mn d’Aix en Provence et une heure de Marseille, notre bastide vous accueille pour un séjour de charme dans le Parc Naturel du Luberon. Sur un terrain de plus d’un hectare planté d’arbres centenaires, Le Chat dans la Bastide vous propose des instants de sérénité et de ressourcement, dans un cadre de vie naturel et préservé.

LE LUBERON - CAMPING ****

Au cœur du parc naturel du Luberon, entre Gordes et Roussillon, Lourmarin et Bonnieux, notre camping 4 étoiles bien ombragé vous offre divers choix d'hébergement : mobil-homes et gîtes en location, mais aussi 75 emplacements pour tentes, caravanes ou camping-car, ainsi qu'un restaurant et trois piscines chauffées (dont une pataugeoire) de début Avril à fin Septembre...

JARDIN CONSERVATOIRE DES PLANTES TINCTORIALES - Site de visite

Le jardin Conservatoire des plantes tinctoriales est consacré à la culture écologique des végétaux dont on extrait des colorants pour la teinture, la peinture, la cosmétique et l’alimentation. Unique en Europe, il est classé jardin remarquable.

Le jardin est ouvert de début mai à fin octobre,  la visite peut se faire de façon guidée, librement ou avec un audio guide.

L’association Couleur Garance qui gère ce jardin, organise des ateliers créatifs pour les enfants autour des couleurs végétales et des ateliers d’initiation et de perfectionnement en teinture pour les adultes.

LES BORIES Village vacances

Au cœur de la Provence, proche des Gorges du Verdon et aux portes du Luberon, le village vacances Les Bories vous accueille dans un cadre boisé aux essences méridionales. Les amoureux de grand air profiterons d'un panorama d'exception aux senteurs de garrigue...

Le Vallon - camping **

Le Camping le Vallon entouré d’une belle forêt de chênes et de cèdres oùfaune et flore sont abondantes, est situé à 500 mètres du village de Bonnieux.
De taille familiale il se compose de 80 emplacements pour tentes, camping car, caravaning et 16 locatifs saisonniers avec des yourtes, roulottes, chalets en bois, lodges et un cocon. Au cœur du camping un verger de cerisiers offres ses fruits aux visiteurs du mois de juin et une jolie piscine naturelle permet de se rafraîchir.

Pages

Subscribe to RSS - Luberon

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20