Oise - Pays de France

Déplacement du Président de la Fédération des Parcs dans le Parc naturel régional Oise Payse de France

Michaël Weber, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, se rend dans un parc qui s’attache à préserver un territoire d’une grande richesse écologique et patrimoniale soumis à une forte pression foncière.

Les 13 et 14 février, Michaël Weber rencontrera le président Patrice Marchand ainsi que les élus et techniciens du Parc autour d’actions phares menées par le Parc comme la préservation de corridors entre les forêts de Chantilly et d’Halatte.

Campagne éco-citoyenne

Chaque année, le Parc propose à ses habitants la mise en oeuvre de gestes écocitoyens au quotidien (compostage, écojardinage, économies d’énergie...). Ces «Campagnes écocitoyennes » s’appuient sur un réseau de Correspondants Parc, habitants bénévoles formés par le Parc, qui relaient l ’information au sein de leurs communes et de leurs quartiers, avec divers outil s de sensibil isation dont un site internet dédié (site internet du «Défi Eco citoyen du Parc»).

Les rêveries dans la théière

Trois chambres d'hôtes pour vous mettre au vert et voir la vie en roses, dans une maison rose, qui nous rappelle celle de nos grand-mères, avec son jardin et sa véranda.

Gîte Brunehaut

A deux pas de Senlis, la ferme est située au carrefour des 3 forêts. Dominée par sa haute tour du 18ème siècle, les bâtiments ont gardé leur authenticité propre aux domaines agricoles du Valois. Un gîte confortable qui peut aussi accueillir aussi des cavaliers. 

La Cour Lalouette

Deux gîtes de caractère aménagés dans les dépendances d’une ferme domaniale, classée “Ferme remarquable” pour son caractère authentique du Valois. Au cœur d’un petit hameau intact, elle a été réhabilitée dans le respect d’un savoir faire ancestral.

Pages

Subscribe to RSS - Oise - Pays de France

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20