Perche

Manoir du Bois Joly - Le gîte du fournil

Restauré dans le respect de l'architecture et des techniques traditionnelles du Perche, le gîte du fournil est situé dans une dépendance du Manoir du Bois Joly. 

La grande pièce à vivre et son four à pain rappellent la chaleur des repas d'antan. La cave voutée, ancienne laiterie, souligne la fraîcheur de cette histoire. Mobilier et décoration évoquent les siècles passés quand les pas des chevaux rythmaient la vie rurale...

Un terrain indépendant, arboré et fleuri permet de profiter de la nature du Perche. 

Manoir du Bois Joly - La roulotte 1930

Espace insolite aux décors d'origine, cette roulotte rapelle l'histoire des cirques et des fêtes foraines. 

Exposée au sud, sur un terrain fleuri, arboré et indépendant du gîte du fournil, elle est également située dans le magnifique cadre du Manoir du Bois Joly. Une ancienne cabane de berger permet de recevoir une personne supplémentaire dans un lieu particulièrement atypique. 

Jardin Solstice

Le Jardin Solstice vous attend pour un séjour où la nature est au coeur des préoccupations des propriétaires, producteurs de plantes aromatiques et médicinales bio. 

Rénovées dans le respect des traditions percheronnes tant architecturales que des matériaux locaux et écologiques, 3 chambres spacieuses sont à votre disposition.

Auberge de l'Abbaye

Restaurant et hôtel de charme en campagne, l'Auberge de l'Abbaye est une aventure entre deux frères, le partage de deux univers qui s'accordent pour le plus grand plaisir de leurs hôtes. 

Situé au coeur du quartier historique de Thiron-Gardais, juste à côté de l'église abbatiale et face à l'ancien Collège Royal Militaire, ce restaurant et hôtel de charme vous propose une cuisine créative mettant en valeur les produits du terroir d'ici et d'ailleurs. 

Le Sébastopol

A l'entrée du Parc naturel régional du Preche, le Sébastopol vous propose une cuisine traditionnelle faite maison, variée et de qualité. 

L'accueil y est chaleureux et souriant et la carte valorise les produits locaux et de saison. 

Les Chants du Clos

Sur une propriété de 2 ha, la grange se donne des airs de loft développé sur plus de 10 mètres de haut. 

Lydia et Christine ont posé leurs valises dans cette belle ferme et vous invitent à venir découvrir le Perche et à partager leur expérience végétale. source de quiétude et de lien avec la nature, cet environnement est aussi un lieu de découverte et de détente. 

Le Relais Saint-Louis

Réhabilité dans un ancien relais de poste construit sur les remparts de Bellême, le restaurant vous propose une cuisine gastronomique de terroir.

Vous serrez accueillis au sein de la grande salle de restaurant avec poutres, cheminée, et relooké dans un style contemporain. Vous y dégusterez une cuisine gastronomique où les produits locaux et la cuisine maison sont à l'honneur. 

La Chevalerie

L'ancienne longère et ses deux chambres d'hôtes sont situées dans un hameau de 3 maisons et entourées de 3 ha de prés au sein des collines et du bocage percheron. 

De nombreuses promenades à pied, à bicyclette, ou en voiture pourront vous être conseillées par les hôtes, avec mise à disposition de documentation régionale.

La Barbinière

Maison de pays dans une propriété de 16 ha où les propriétaires élèvent des chevaux de race Frison, Selle Français et Poney Français de Selle. Ils vous feront partager leur passion et vous guideront pour découvrir les multiples chemins de randonnée. 

Tout est fait pour être au plus proche de la nature, la respecter et la préserver. 

Hôtel Cointaux

Cette maison du 17e siècle, restaurée dans le respect de l'habitat percheron, est confortable et bien équipée. 

Vous pourrez vous détendre sur son grand terrain arboré et emprunter le chemin de randonnée du Tour des collines du Perche qui passe au pied de la maison. 

Entre Mortagne et bellême, venez profiter d'un cadre naturel préservé, et découvrir le patrimoine culturel des environs. 

Pages

Subscribe to RSS - Perche

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness