Périgord-Limousin

Camping et gîtes La Jaurie

Située sur une colline surplombant des forêts et le long d'une petite rivière, La Jaurie se compose d'une aire naturelle de camping autour d'une belle collection des vieux bâtiments et granges dont deux gîtes. La Jaurie est gérée avec enthousiasme dans le respect du travail de la terre et du développement durable et bénéficie du label Accueil Paysan.

Cela vous promet un agréable séjour en pleine nature et une restauration à base de produits cultivés sur place.  

Les 2 abbesses en vert

Rêvez comme un enfant, au milieu de nos hardes de chevaux bédouins, dans un écrin en pleine nature sur 40 ha de bois et de prés en pente douce vers le ruisseau qui alimente le grand étang orné d'un ponton.

Inventer Demain #15 La transition et l'éco-logie-nomie locale autrement

La commune de Saint-Pierre de Frugie dans le Parc naturel régional Périgord-Limousin a fait les bons choix si bien qu'elle attire de nombreux nouveaux habitants et qu'elle ne peut pas répondre à toutes les demandes. C'est sur la base d'une amélioration du cadre de vie, d'une gestion écologique, d'une préférence pour les circuits-courts tout en diminuant les budgets de fonctionnements qu'un tel succès a été possible. Parce que l'urbanisme, le paysage et l'architecture nous touchent tellement, partout, tout le temps, c'est l'affaire de tous.

La Vieille Maison de Pensol

Véronique et Jean-François vous accueillent à Pensol, une petite commune fleurie située au cœur du PNR.
A l’étage de la Vieille Maison, vous trouverez 4 chambres pour 10 personnes, aux noms évocateurs de la région, à la décoration soignée et chaleureuse (3 chambres couples, et une suite familiale)
Les grands espaces communs en pierres apparentes et le beau jardin à l’anglaise vous permettront de vous détendre avant le dîner, concocté par Véronique au gré des saisons et des produits locaux.

Miellerie Dandelion

Située au coeur du Parc Naturel Régional du Périgord-Limousin, la Miellerie Dandelion est née en 2016. Une apicultrice et des colonies dans de belles ruches aux couleurs vives (parce que c’est plus joli !). Les abeillent butinent la flore sauvage environnante (chataigniers, ronces, trèfles, quelques acacias...) et les fleurs des champs et prairies conduits en agriculture biologique par les copains agriculteurs.

Pages

Subscribe to RSS - Périgord-Limousin

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20