Vexin français

LA FEDERATION DES PARCS NATURELS REGIONAUX SOUTIENT LES ELUS DU PARC DU VEXIN FRANÇAIS DANS LEUR MOBILISATION CONTRE UN PROJET DE CARRIERE

Rassemblement des élus du Vexin devant le Ministère de la transition écologique et solidaire - LChariol FPNRF

Michaël Weber, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France sera présent ce jeudi 27 juin devant le ministère de la transition écologique pour réaffirmer le soutien du réseau des Parcs aux élus et associations de ce territoire.

Depuis des années, les élus du Parc naturel régional du Vexin français dénonce un projet de carrière mené sans concertation, sans prise en compte des enjeux paysagers et environnementaux, sans réelle mesure de l’impact sur la biodiversité…

PROJET DE CARRIÈRE DANS LE PARC NATUREL RÉGIONAL DU VEXIN FRANÇAIS. ENTRE AIRES PROTÉGÉES ET ARTIFICIALISATION, IL FAUT CHOISIR !

Michaël Weber, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, a apporté ce 9 mai son soutien aux citoyens et élus du Parc du Vexin qui se mobilisent contre l’implantation d’une carrière.

Parmi les différentes annonces faites le 7 mai dernier par le Président de la République, son engagement à étendre les aires protégées concerne très directement les Parcs naturels régionaux qui en constitue une grande part. Notre fédération est prête à accompagner les services de l’État dans la mise en oeuvre de cette ambition.

DEPLACEMENT DU PRESIDENT DE LA FEDERATION DES PARCS NATURELS REGIONAUX DE FRANCE DANS LE PARC DU VEXIN FRANÇAIS

 
Michaël Weber, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, se rend dans un parc qui se mobilise contre l’implantation d’une carrière.
 
Le 9 mai prochain, Michaël Weber rencontrera le président Marc Giroud et son équipe autour de ce projet de carrière prévu sur une zone de plus de 100 ha sur la commune de Brueil-en-Vexin. Le Parc a engagé de nombreuses concertations ainsi que des recours contre cette implantation.
 

Aux vins temps

Un nom évocateur pour ce restaurant qui propose à ses clients des mets traditionnels accompagnés de vins de choix. Dans une ambiance intimiste, vous pouvez y déguster des menus à base de produits locaux. Rémy et Martin seront de bon conseil pour vous suggérer le(s) vin(s) en accord avec vos plats.

Chez Jules et Léonie

Laurent de Gaulle a ouvert son établissement en octobre 2016 dans une maison familiale du XIXe siècle. Située au cœur du village de Valmondois, la maison compte 4 chambres d’hôtes, dont une accessible aux personnes à mobilité réduite. Un gîte studio complète l’offre dans une dépendance. Ce projet est né de la volonté de faire vivre cette maison dans un état d’esprit d’ouverture et de partage autour des valeurs de respect de la nature, d’échanges culturels et artistiques.

EARL du Chemin neuf

L’EARL du Chemin Neuf gère 370 ha de terres en agriculture biologique selon un système polyculture élevage. Elle fournit des aliments BIO pour la Coopérative et le restaurant de la Bergerie de Villarceaux. Du producteur au consommateur, l’EARL du Chemin Neuf vous propose de découvrir ses produits issus de l’agriculture biologique sous mention Nature & Progrès : colis de viande d’agneaux, de boeufs et de veaux, lentilles, farines, pomme de terres... Farines de céréales et viande bovine bénéficient de la Marque "Valeurs Parc naturel régional".

La Musardine en Vexin

2 chambres d’hôtes vous attendent dans cette typique maison en pierre située à Omerville, petit village pittoresque et paisible du Vexin français : une halte conviviale et chaleureuse dans un environnement de couleur et de nature.

Le Cottage

Clément a aménagé 2 gîtes ruraux de plain pied dans un ancien haras au coeur de la vallée du Sausseron, à proximité immédiate de l'avenue verte Paris-Londres. Classés en catégorie 3 épis par Gîtes de France, ses gîtes disposent également de la Marque "Accueil vélo".

Pages

Subscribe to RSS - Vexin français

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20