Aller au contenu principal

Maison de la Baie du Marais poitevin

Coup de coeur

Le carrelet est un véritable emblème du patrimoine charentais. N'hésitez pas à le louer en famille ou entre amis, pour passer un agréable moment en bord de mer !

Entre Marais poitevin et Océan atlantique, la Maison de la Baie du Marais poitevin présente un territoire de contrastes. Venez découvrir ce pôle touristique et culturel au travers des visites et animations proposées tout au long de l’année !

Ce site vous explique tout sur la culture des moules en baie de l’Aiguillon et vous propose la projection sur grand écran d’un reportage sur l’écosystème du marais maritime, ainsi qu’une muséographie ludique et interactive adaptée à tous.

De nombreuses expositions temporaires et animations sont proposées toute l'année.

La visite de la Maison peut être couplée avec celle de l'église située juste en face. C'est une véritable église fortifiée : construite au XIIème siècle et fortifiée au XIVème siècle, elle est classée Monument Historique depuis 1840. Forteresse à l’extérieur, lieu de culte à l’intérieur, l’église fortifiée Saint-Martin n’a pas fini d’étonner les visiteurs !

 

 

Caractéristiques

Ouvert toute l'année.

Logo

Contact

Braud frédéric

Adresse

Parvis de l'église
17137
Esnandes
esnandis@orange.fr
Parc

Le Parc naturel régional du Marais poitevin œuvre pour la sauvegarde, la restauration et la valorisation du Marais poitevin, dans une dynamique de développement durable. Le Parc naturel régional du Marais poitevin c’est 204 822 hectares et 284 064 habitants, répartis sur 91 communes.

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.