Laurent Pichard - Verdon nature - accompagnateur

Coup de coeur

le partenariat avec la Maison Nature et Patrimoines à Castellane, lieu d'expositions et de découverte du territoire

Géographe et animateur nature depuis 10 ans, Laurent Pichard est devenu accompagnateur en montagne en 2013, un parfait moyen pour faire découvrir aux visiteurs le territoire exceptionnel du Parc du Verdon. C’est avec passion et beaucoup de plaisir que il vous fera partager ses connaissances sur la géologie, la botanique, les vautours et la vie de la vallée.

"Le tour du Serre à Castellane"

Cette balade de 3 kilomètres invite à découvrir les paysages du Pays de Castellane façonné par les phénomènes naturels et l’action de l’homme. Au départ du centre-ville de Castellane, les visiteurs vont longer les anciens remparts et découvrir les jardins de la tour. Des lectures de paysage au cours de la randonnée permettront de découvrir la géologie, l’histoire de la ville, son architecture et son implantation, la reforestation, les terres agricoles, la botanique et ses usages. Une sortie riche en contenu pour mieux comprendre la vallée du Verdon.

"Découverte de la géologie"

Vous ferez un voyage de 40 millions d'années en arrière pour découvrir la vallée des Sirènes, site géologique de renommée internationale, où l'on a retrouvé les fossiles des ancètres des lamantins. La visite se poursuit dans l'exposition du Musée Sirènes & Fossiles à Castellane. Cette sortie est organisée en partenariat avec la Maison Nature et Patrimoines.

Infos et réservations: Maison Nature & Patrimoines: 04 92 83 19 23 http://www.maison-nature-patrimoines.com/

 

Caractéristiques

Nous parlons
Anglais
Français

Contact

Laurent Pichard

Adresse

La Lagne
04120
Castellane
verdonnature@gmail.com
Parc

Le parc s'étend d'est en ouest de Saint-André-les-Alpes à Vinon-sur-Verdon et du nord au sud de Saint-Jurs à Régusse. Il s'organise autour des gorges du Verdon et de cinq retenues, créées par EDF entre 1949 et 1974 sur le cours inférieur et moyen de la rivière.

Nous écrire