Fête de la Nature

logo Fête de la nature

Membre du comité de réflexion puis de création, la Fédération des Parcs est un acteur incontournable de la Fête de la Nature. Avec un réseau 56 Parcs, les territoires de Parcs participent depuis 15 ans à cet événement national en proposant de nombreuses animations partout en France.

Sur le thème « à travers mille et un regards », l’édition 2021 arrive à grands pas. Ci-dessous, le programme des animations proposées par les Parcs naturels régionaux.

 

 

En 2020, l’édition exceptionnelle de la Fête qui s’est tenue en octobre compte tenu du contexte sanitaire et a mobilisé une dizaine de Parcs qui ont proposé une trentaine de manifestations labellisées.

Date
-
Repères

La Fête de la Nature a été créée en 2007 sur une idée du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN) et du magazine Terre Sauvage avec pour l’objectif de, tous ensemble, célébrer la nature.  Chaque année, 5 jours de manifestations gratuites sont proposés à tous les publics pour leur permettre de vivre une expérience de la nature. Des milliers de manifestations sont alors organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne.

Contact

Nathalie Streib, chargée de communication

nstreib@parcs-naturels-regionaux.fr