Aller au contenu principal

Le Sentier de la Pierre - Urgonia

Coup de coeur

Le Sentier de la Pierre permet d’aborder la génèse et l’histoire du territoire et de ses Hommes à travers la géologie. Un sujet riche et intéressant qui invite également à faire le lien avec l’histoire des territoires limitrophes grâce à un point de vue de 360° à Notre-Dame-de-Beauregard.

Au départ du musée Urgonia, le sentier de la Pierre fait découvrir l’histoire géologique, la biodiversité et le patrimoine local aux visiteurs. A partir d’une dizaine de points répartis sur l’ensemble du tracé, cette balade en compagnie d’un animateur spécialisé vous permet de percer les secrets de ce site naturel des Alpilles.

Caractéristiques

Nous parlons
Anglais
Français

Contact

Fabrice Aubert
Marie-Astrid Chazottes

Adresse

Chemin des Aires
13660
Orgon
musee.urgonia@orgon.fr
Parc

Le Parc naturel régional des Alpilles s’étend sur un territoire sculpté par la nature et façonné par les hommes. Ses paysages doivent autant aux forces profondes de la terre qu’au travail de ceux qui, au fil des siècles, ont défriché les bois, fait surgir les villages, planté la vigne et l’olivier, creusé la montagne et labouré la terre.

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées. Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.