Maël PACÉ – Guide nature

Coup de coeur

Le Coasteering … du canyoning côtier !

Le massif armoricain, même érodé depuis des millions d’années, recèle encore des secrets et notamment aux pieds des imposantes falaises maritimes de la Presqu’île.

Le coasteering est une activité très commune chez nos cousins celtes de Grande-Bretagne. Sans utilisation de corde, elle se pratique équipé d’un casque, d’une combinaison intégrale, de chaussures de sport/rando et d’une motivation à toute épreuve.

Accompagné de Maël, c’est parti pour un parcours, mêlant rando, nage, saut et escalade…Un grand cocktail de crapahutage entre mer et falaise, afin de découvrir au plus près la faune, la flore, et les curiosités géologiques de la Presqu’île de Crozon…

Guide indépendant, Maël est membre de l’association Dizolo qui regroupe des professionnels indépendants passionnés de patrimoine et d’environnement. Ainsi, il s’est spécialisé dans les activités aquatiques et côtières et son terrain de jeu préféré est le Parc naturel !

 

Rencontrez les guides nature Dizolo pour d’autres aventures :

- Claire Pêcheur, et partez en soirée à la rencontre des lumières des phares de l’Iroise
- Avec Thibaud Leloup, partez à l’ascension du Menez Hom pour un petit-déjeuner spectaculaire
- Sylvain Mahé vous fera découvrir le milieu marin en marche aquatique
- Et bien d’autres expériences Valeurs Parc naturel régional à retrouver dans la carte interactive du Parc d'Armorique !

Caractéristiques

Activités 2020 Dizolo Nature

Tarif coasteering : à partir de 35 € par personne (groupe de 3 personnes)

Adresse

15 place aux Foires
29590
LE FAOU
Parc

Le Parc naturel régional d’Armorique est le second Parc créé en France, en 1969.

Nous écrire