Glanum - cité antique et parc archéologique

Coup de coeur

Une attention particulière et portée sur l’accessibilité du site, notamment pour le jeune public, le public peu aisé et les personnes en situation de handicap. Cette sensibilité particulière se traduit tant au niveau de l’interprétation du site qu’au niveau de l’équipement.

Une cité antique aux portes de Saint-Rémy-de-Provence. Plus d'un siècle de recherche archéologique sur le site de Glanum permet de présenter les témoins d'un ensemble architectural exceptionnel. Les populations locales ont su tirer parti des ressources naturelles, la source pérenne et le calcaire, pour parer la cité d'un écrin monumental unique en Provence. 

Installée au cœur du massif des Alpilles, au carrefour de grandes voies de circulation, la cité gauloise fut baignée d'influences grecques puis romaines et connaît son plein développement à partir du IIe siècle avant notre ère. 

Depuis les belvédères, profitez d'un panorama exceptionnel sur le site avant de venir profiter de l'agrément de sa source sacrée.

Caractéristiques

Nous parlons
Anglais
Espagnol
Français
Logo
Logo

Contact

Jean-Luc Thouvenin

Adresse

Parc

Le Parc naturel régional des Alpilles s’étend sur un territoire sculpté par la nature et façonné par les hommes. Ses paysages doivent autant aux forces profondes de la terre qu’au travail de ceux qui, au fil des siècles, ont défriché les bois, fait surgir les villages, planté la vigne et l’olivier, creusé la montagne et labouré la terre.

Nous écrire