Mystère des Faluns à Doué-en-Anjou

Coup de coeur

La scénographie du Mystère des Faluns est installée au cœur de caves monumentales aux formes ogivales gothiques remarquables. Les projections et jeux de lumière, créés par Lucie Lom, transforment et subliment les parois de falun.

Tout au long du parcours, laissez-vous surprendre par la beauté magistrale des lieux ! Fermez les yeux, écoutez, sentez… laissez vos émotions vous guider. Ici, tous les sens sont mis en éveil pour un moment magique tout en sérénité.

À Doué-la-Fontaine, cité de la rose riche d’un patrimoine troglodytique souterrain, venez vivre une expérience féérique dans un lieu unique.

Classé « site environnemental remarquable », le site des perrières est constitué de dizaine de galeries souterraines, hautes de 15 à 20 m. De caves en caves, une scénographie lumineuse et sonore vous plonge à travers les âges. Remontez le temps, il y a 10 millions d’années, lorsque le falun, cette roche coquillière locale déposée par la mer, recouvrait le territoire. Au fil de la balade, jeux de lumière, petits films, miroirs d’eau ou encore animaux marins vous content l’histoire des lieux où les hommes en creusant la roche ont laissé leur empreinte.

Le temps d’une promenade sous la terre, faites un fabuleux voyage entre science et poésie.

Dernière nouveauté : la savane a été entièrement repensée pour une chaude immersion avec les éléphants, les singes et la faune du Miocène.

Caractéristiques

Ouverture 2021 : En raison du Covid 19, le Mystère des Faluns reste fermé jusqu'à nouvel ordre.

Nous parlons
Anglais
Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Morgane POSTEC

Adresse

7 rue d'Anjou
Doué-la-Fontaine
49700
DOUE-EN-ANJOU
contact@les-perrieres.com
Parc

Sur une superficie d’environ 271 000 hectares, le territoire du Parc Loire-Anjou-Touraine est avant tout un territoire de confluences, réparti principalement le long de nombreux cours d’eau. Paysage aménagé par l’homme, la Loire est reconnue par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité.

Nous écrire