La Cala Melosa - yourte

Coup de coeur

Le miel et les abeilles sont omniprésents à la Cala Melosa. Sophie, formatrice-animatrice de rucher-école travaille en partenariat avec l’association l’Apier qui porte ses actions sur l’environnement, le patrimoine rural et la culture.   

Au coeur des Alpilles, le Rucher de la Cala Melosa (rocher mielleux en occitan) vous accueille sur le chemin de Compostelle (GR6) à coté du prieuré St Peyre d'Entremonts, au vallon de la Lecque, sur une ferme apicole qui vous propose un herbergenent sous une yourte mongole de 80 m2 avec tous ses espaces en éco-habitat entre pierre, bois et végétal.

La yourte vous ouvre ses portes sur un jardin arboré où tout y est propice pour découvrir le monde des abeilles et des insectes pollinisateurs, à la fraîcheur des oliviers et du bassin aquatique, y observer le ciel nocturne et ses étoiles filantes, écouter le chant de la chouette hulotte et du rossignol, parcourir les chemins de randonnée à pieds, à cheval ou à vélo.

Caractéristiques

15 personnes
15 personnes, 1 yourte
Nous parlons
Anglais
Français
Logo
Gites de France logo2021

Contact

Sophie Berton

Adresse

Vallon de la Lèque
13990
Fontvielle
cala.melosa@orange.fr
Parc

Le Parc naturel régional des Alpilles s’étend sur un territoire sculpté par la nature et façonné par les hommes. Ses paysages doivent autant aux forces profondes de la terre qu’au travail de ceux qui, au fil des siècles, ont défriché les bois, fait surgir les villages, planté la vigne et l’olivier, creusé la montagne et labouré la terre.

Nous écrire