Pasar al contenido principal

Création et mise en animation de visuels pour la campagne « Quand on arrive en Parc »

Date de mise en ligne
Type de marché
Fournitures
Type de procédure
Procédure adaptée
Date limite de réception des offres

Extrait du CCTP

ARTICLE 1  - CONTEXTE

Dans le cadre de ses actions de sensibilisation et dans son rôle de tête de réseau, la Fédération des Parcs propose depuis 2022 la campagne de communication « Quand on arrive en Parc » pour sensibiliser aux eco-gestes à adopter lorsqu’on fréquente un espace naturel.

ARTICLE 2 – OBJECTIFS

En 2024, la Fédération relance l’opération « Quand on arrive en Parc » avec l’objectif de l’enrichir en contenus mis à disposition des Parcs pour la relayer. L’objectif de la consultation est donc de créer 2 nouveaux visuels et de mettre en animation sous format gif une dizaine des visuels de la campagne.

ARTICLE 3 – DESCRIPTION DES PRESTATIONS ATTENDUES

LOT 1 : création originale de 2 visuels « Quand on arrive en Parc »

  • Participation du prestataire au brief créatif : définition du sujet, du message et des textes
  • Proposition de 2 intentions graphiques pour chaque visuel dans le respect du style et de la charte de la campagne « Quand on arrive en Parc ». Chaque visuel devra se construire selon : un visuel cœur, un message de préconisation, une citation de chanson célèbre associée
  • 3 aller-retours de co-création par visuel : modifications, ajustements…
  • Adaptation des 2 visuels finaux au format carré, 16/9 et 9/16.
  • Cession des droits d’usage et de reproduction à la Fédération des Parcs et au réseau des Parcs naturels régionaux
  • Livraison des fichiers Illustrator, Indesign et Photoshop ou autres des créations finales. 

LOT 2 : mise en animation de visuels « Quand on arrive en Parc »

  • Participation du prestataire au brief créatif : sélection des visuels, définition des animations à opérer
  • Mise en animation des visuels cœur de 5 à 10 visuels. Les fichiers Illustrator et Indesign seront transmis.
  • 2 aller-retours de modification et d’ajustements par visuel
  • Cession des droits d’usage et de reproduction à la Fédération des Parcs et au réseau des Parcs naturels régionaux
  • Livraison des fichiers Photoshop, AfterE ffect, PremierePro ou autres des créations finales. 

ARTICLE 4 - MODALITÉS D'ÉXECUTION

Livrables

Lot 1 :

  • 2 visuels « Quand on arrive en Parc », chacun décliné aux formats : carré, 16/9 et 9/16.
  • Cession des droits d’usage et de reproduction à la Fédération des Parcs et au réseau des Parcs naturels régionaux
  • Livraison des fichiers Illustrator, Indesign et Photoshop des créations finales. 

Lot 2 :

  • 5 à 10 visuels « Quand on arrive en Parc » animés aux formats .gif et .mp4
  • Cession des droits d’usage et de reproduction à la Fédération des Parcs et au réseau des Parcs naturels régionaux
  • Livraison des fichiers Photoshop, AfterE ffect, PremierePro ou autres des créations finales. `

Délais d'exécution : les livrables sont attendus au plus tard pour le 1er mai 2024

Quantité :

  • Lot 1 : 2 visuels sont attendus
  • Lot 2 : 5 à 10 animations sont attendues