ASSISTANT-E DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES EXPERIMENTE H/F

L’activité de l’ANA-CEN Ariège est en évolution depuis plusieurs années suite au développement de nouveaux projets. Cette activité croissante a engendré une charge administrative plus importante. Le pôle administratif composé actuellement de 3 personnes à besoin d’etre renforcé afin de pouvoir tenir compte de cette hausse d’activité.
Dans le cadre des orientations définies par le conseil d’administration et sous l’autorité de la directrice de l’ANA-CEN Ariège, le ou l’assistant-e de gestion des ressources humaines assure l’assistance du pôle administratif au plan des ressources humaines ainsi que des suivis et des contrôles des opérations administratives en lien avec la gestion du personnel.
Il a pour rôle principal la gestion quotidienne des activités RH. Ses missions comprennent le recrutement, l’embauche et la formation des employés, nouveaux ou non.
Il Elle contribue à la diffusion des informations liées auprès de l’équipe.
Formation et diplômes
- Bac +2 minimum dans le domaine de l’administration : BTS gestion de la PME ou support à l’action managériale, BTS SAN-Support à l’action managériale, BUT carrière juridiques, parcours entreprise ou association, BUT gestion des entreprises et des administrations parcours gestion et pilotage des ressources humaines, Licence pro métier de la GRH
- Expérience professionnelle souhaitée en lien avec les missions du poste, notamment sur les aspects de la gestion des ressources humaines
Expériences (professionnelle et/ou bénévole)
Compétences et qualités professionnelles requises
Savoirs
Connaissance du monde associatif
Valeurs, missions, projets et fonctionnement de la structure
Gestion du personnel (déclarations sociales, statuts, carrières, etc.)
Connaissance des logiciels métiers et bureautique
Fonctionnement des institutions et partenaires du CEN au plan administratif et financier
Fonctionnement opérationnel de l'ANA-CEN Ariège
Règles d'hygiène et de sécurité
Droit du travail, législation sociale
Droit et dispositifs de formation
Règles de base de la comptabilité
Savoir-faire
Organiser et planifier le travail
Suivre et respecter des priorités
Agir avec rigueur et esprit de synthèse
Assembler et mettre en forme des documents
Respecter les délais
Travailler en autonomie
Travailler en équipe
Utiliser les outils de bureautique
Utiliser une BDD de gestion, des logiciels spécifiques,
Analyser la demande des usagers
Mettre en place des dispositifs de formation
Assurer une gestion administrative
Rédiger une convention
S'exprimer avec une aisance rédactionnelle
Réaliser des analyses de risque
Savoir-être :
Autonomie
Sens de la méthode, de l'organisation, de la rigueur
Discrétion et Confidentialité
Sens de l'anticipation
Réactivité
Respect des procédures, délais, règles (sécurité…)
Rigueur
Aptitude au travail en équipe
Disponibilité
Courtoisie
Aisance relationnelle
Candidature jusqu’au 19 juin 2025 auprès d’Anne TISON, directrice par mail : anne.t@ariegenature.fr
Entretien : 4 juillet 2025 Prise de poste : 1er aout 2025