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ASSISTANT-E DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES EXPERIMENTE H/F

Date de publication de l'offre
-
Type d'emploi
CDD
Catégorie de métier
Direction - Administration
Nom de l'organisme
ANA CEN ARIEGE

L’activité de l’ANA-CEN Ariège est en évolution depuis plusieurs années suite au développement de nouveaux projets. Cette activité croissante a engendré une charge administrative plus importante. Le pôle administratif composé actuellement de 3 personnes à besoin d’etre renforcé afin de pouvoir tenir compte de cette hausse d’activité. 

Mission

Dans le cadre des orientations définies par le conseil d’administration et sous l’autorité de la directrice de l’ANA-CEN Ariège, le ou l’assistant-e de gestion des ressources humaines assure l’assistance du pôle administratif au plan des ressources humaines ainsi que des suivis et des contrôles des opérations administratives en lien avec la gestion du personnel.

Il a pour rôle principal la gestion quotidienne des activités RH. Ses missions comprennent le recrutement, l’embauche et la formation des employés, nouveaux ou non.

Il Elle contribue à la diffusion des informations liées auprès de l’équipe.

Profil

Formation et diplômes

  • Bac +2 minimum dans le domaine de l’administration : BTS gestion de la PME ou support à l’action managériale, BTS SAN-Support à l’action managériale, BUT carrière juridiques, parcours entreprise ou association, BUT gestion des entreprises et des administrations parcours gestion et pilotage des ressources humaines, Licence pro métier de la GRH
    • Expérience professionnelle souhaitée en lien avec les missions du poste, notamment sur les aspects de la gestion des ressources humaines

 

Expériences (professionnelle et/ou bénévole)

 

Compétences et qualités professionnelles requises

 

Savoirs

Connaissance du monde associatif

Valeurs, missions, projets et fonctionnement de la structure

Gestion du personnel (déclarations sociales, statuts, carrières, etc.)

Connaissance des logiciels métiers et bureautique

Fonctionnement des institutions et partenaires du CEN au plan administratif et financier

Fonctionnement opérationnel de l'ANA-CEN Ariège

Règles d'hygiène et de sécurité

Droit du travail, législation sociale

Droit et dispositifs de formation

Règles de base de la comptabilité

 

Savoir-faire

Organiser et planifier le travail

Suivre et respecter des priorités

Agir avec rigueur et esprit de synthèse

Assembler et mettre en forme des documents

Respecter les délais

Travailler en autonomie

Travailler en équipe

Utiliser les outils de bureautique

Utiliser une BDD de gestion, des logiciels spécifiques, 

Analyser la demande des usagers

Mettre en place des dispositifs de formation

Assurer une gestion administrative

Rédiger une convention

S'exprimer avec une aisance rédactionnelle

Réaliser des analyses de risque

 

Savoir-être :

Autonomie

Sens de la méthode, de l'organisation, de la rigueur 

Discrétion et Confidentialité

Sens de l'anticipation

Réactivité

Respect des procédures, délais, règles (sécurité…)

Rigueur

Aptitude au travail en équipe

Disponibilité

Courtoisie

Aisance relationnelle

Coordonnées pour postuler

Candidature jusqu’au 19 juin 2025 auprès d’Anne TISON, directrice par mail : anne.t@ariegenature.fr

Entretien :  4 juillet 2025 Prise de poste : 1er aout 2025