Aller au contenu principal

Chargé de mission Communication » H/F - En remplacement d’un congé maternité

Date de publication de l'offre
-
Type d'emploi
CDD
Fonctionnaire
Catégorie de métier
Tourisme - communication
Nom de l'organisme
Parc naturel régional du Haut-Jura

Le Parc naturel régional du Haut-Jura recrute !
Rejoignez notre équipe !
Nous recrutons pour un remplacement de 6 mois (congé maternité) notre chargé(e) de mission Communication.
Vous recherchez un poste vous permettant de valoriser des actions très variées dans un territoire d’exception ?
Alors ce poste sera parfait pour vous !
Vous serez en effet au service du Syndicat mixte du Parc naturel régional du Haut-Jura pour faire connaitre, valoriser, fédérer autour des nombreux projets au service du territoire et de ses habitants (protection et gestion du patrimoine naturel, culturel et paysager, aménagement du territoire, développement économique et social, accueil, éducation et information, expérimentation).

Mission

Dans le cadre de vos missions, vous aurez à donner à voir le positionnement global du Parc, à assurer la communication des déclinaisons opérationnelles et à gérer au quotidien les opérations de communication et les outils associés.

Les missions se déclinent de la manière suivante :

o Mise en œuvre de la stratégie de communication du Parc : déclinaison et adaptation en continu du plan de communication général du Parc ; accompagnement de l’équipe dans la définition des plans de communication de leurs opérations et la valorisation de ces actions ;
o Communication institutionnelle : organisation et gestion des principales inaugurations et manifestations publiques ; rédaction, en lien avec la Direction des discours et des éditoriaux de la Présidente, communiqués de presse et correspondant du réseau de la Fédération des Parcs ;
o Relations média : relations média en régions, voire nationale ; rédaction des communiqués de presse et des dossiers de presse ;
o Gestion des outils de communication du Parc : site internet, réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook), diffusion de l’agenda des animations et rendez-vous tout public du Parc, mise en forme et production graphiques des supports réalisés en interne (flyers, bilan, brochures etc..), communication rendez-vous du Parc saison hiver, préparation du bilan d’activités, rédaction et mise en ligne de 4 newsletters et 1 newsletter Charte, promotion et mise en ligne des podcasts.

Profil

Maitrise des stratégies et outils de communication (niveau Bac+5, universitaire ou ingénieur)

Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des collectivités, idéalement des Parcs naturels régionaux.

Informations complémentaires

- Cadre d’emploi : Catégorie A – Attaché territorial - Fonctionnaire ou non titulaire de droit public.
- Durée : 6 mois (du 01/07/2024 au 31/12/2024)
- Poste à pourvoir le : 01/07/2024
- Temps de travail : Poste à temps plein, 39h00 (+ 22 RTT)
- Poste basé à LAJOUX (39310)
- Véhicule personnel et permis B indispensables
- Salaire : selon profil
- CNAS (Comité National d’Actions Sociales)
- Prime de fin d’année
- Régime indemnitaire mensuel
- Possibilité de télétravail 2 jours par semaine maximum

Coordonnées pour postuler

Les candidatures (lettre de motivation et CV), sont à envoyer soit par :
- mail à : rh@parc-haut-jura.fr
- courrier à : Madame la Présidente, Maison du Parc du Haut-Jura, 29 le Village, 39310 LAJOUX
Au plus tard pour le 13 mai 2024.
L’audition des candidat(e)s retenu(e)s est prévue en présentiel le 22 mai 2024 après-midi.