Aller au contenu principal

Community manager et écogarde numérique

Parc naturel régional du Queyras
Date de publication de l'offre
-
Type d'emploi
CDD
Catégorie de métier
Tourisme - communication
Nom de l'organisme
Parc naturel régional du Queyras
Mission

- Mission 1 - Etre garant de la stratégie social media et animer les réseaux de l'OTGQ et du PNRQ.

- Mission 2 - Ecogarde numérique : S'assurer que les informations circulant sur les forums et les réseaux sociaux ne favorisent aucune pratique néfaste pour le territoire.

- Mission 3 - Observatoire touristique : Chaque structure a la charge d'analyser des données pour mesurer l'impact du tourisme en matière de retombées économiques, pour connaître les clientèles touristiques et leur pratique en milieu naturel. 

 

Missions secondaires : 

- Mission 1 : Contribuer à l'élaboration, à la conduite, et à l'évaluation du plan de communication de l'OTGQ

- Mission 2 : Travailler à l'élaboration des prestations pour les partenaires de l'OTGQ

- Mission 3 : Contribuer à la mise à jour du site cheminsdesparcs.fr

Profil

Connaissances : 

- Connaissance du tourisme et de son environnement

- Connaissance des acteurs influents du net, des réseaux sociaux et des outils de veille

- Connaissance de la plateforme de marque et de la stratégie promotionnelle de la destination

- Maîtriser les techniques de communication basées sur le nudge

- Connaître le fonctionnement et les évolutions des RS

- Lire, écrire et parler anglais

- Connaissance des enjeux environnementaux, des conflits d'usage et des bonnes pratiques en montagne

- Connaissance de l'outil PNR : rôle, missions, statut, fonctionnement

 

Compétences : 

- Maîtriser la méthodologie relative à la gestion de projet

- Maîtriser les Réseaux sociaux et les méthodes de mesure des audiences et de la performance des actions conduites sur les réseaux

- Monter, suivre et évaluer une campagne "social ads"

- Etablir une veille sur les réseaux et les tendances en matière de communication digitale

- Contribuer à la définition de la stratégie de communication 

- Etre organisé et réactif dans son travail 

- Rédiger des synthèses et des bilans

- Travailler en équipe

- Gérer son temps de travail

- Conduire plusieurs projets simultanément

 

Savoir-être : 

- Savoir travailler dans l'intérêt du projet collectif 

- Rigueur et organisation

- Polyvalence et flexibilité

- Respect des arbitrages

- Sensibilité à la biodiversité et aux territoires de montagne

Coordonnées pour postuler

e.galfard@guillestroisqueyras.com