Aller au contenu principal

Développement de la communication digitale

Date de publication de l'offre
-
Nom de l'organisme
Parc naturel régional du Verdon

Créé en 1997, le Parc naturel régional du Verdon regroupe 54 communes, à cheval sur les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence. Il agit pour la préservation des patrimoines naturels, culturels et paysagers de son territoire, tout en accompagnant un développement respectueux des populations locales et des visiteurs.

Le Parc du Verdon développe depuis plusieurs années une communication active afin de valoriser ses missions, ses actions et son territoire auprès des habitants, des partenaires et des visiteurs. Ses supports numériques (site internet, réseaux sociaux, vidéos…) constituent aujourd’hui des canaux essentiels pour renforcer la visibilité du Parc et sensibiliser aux enjeux environnementaux et culturels.

Le Parc du Verdon souhaite donc renforcer sa présence web et digitale. Il propose un stage longue durée (5 à 6 mois) au sein de son équipe, pour optimiser la stratégie digitale du Parc du Verdon avec l’amélioration des supports existants, la proposition d’une méthodologie pour les réseaux sociaux et la création de contenus engageants.

Mission

Sous la responsabilité de la chargée de communication, de la responsable du pôle Diffusion des connaissances, et en lien avec les différents pôles du Parc, le/la stagiaire participera à :

- La contribution de la stratégie de communication digitale.

- La mise à jour et l’amélioration du site internet récemment refondu sous Wordpress (contenus, ergonomie, référencement).

- La création, gestion et diffusion de newsletters (mise en page, suivi des listes de contacts).

- La proposition d’une méthodologie pour optimiser l’usage des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn…).

- L’organisation, la planification et la rédaction/création de contenus digitaux (posts, visuels, vidéos courtes, stories, reels, etc.).

- La création d’éléments de communication viraux et innovants pour toucher de nouveaux publics.

- La veille et le suivi des médias web extérieurs (partenaires, offices de tourisme, institutionnels…), avec transmission de contenus prêts à l’emploi (kits de communication).

Profil

* Savoirs : 

  • Étudiant·e en communication digitale, marketing digital, journalisme multimédia ou formation équivalente (bac +3/4/5).
  • Bonne connaissance des outils de communication web (CMS, outils de newsletter, réseaux sociaux).
  • Maîtrise et utilisation des applis réseaux sociaux sur différents supports (mobile et web).

 

* Savoir-faire : 

  • Aptitudes rédactionnelles et orthographiques. 
  • Maîtrise des outils de création graphique (Canva, Photoshop, Indesign) appréciée.
  • Des bases en montage vidéo seraient un plus.
  • Conduite de véhicule : permis B indispensable pour la conduite des véhicules de service 

 

* Savoir-être : 

  • Dynamisme, polyvalence, rigueur, autonomie, capacité d’organisation. 
  • Capacité à travailler en partenariat et en équipe.
  • Intérêt pour les thématiques liées à l’environnement, au développement durable et au tourisme responsable.
Informations complémentaires

Maitres de stage : Marlène Economidès (chargée de mission communication) et Audrey Zorzan Lacoste (Responsable de pôle Diffusion des connaissances).

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en la déposant sur notre site internet sur la page https://www.parcduverdon.fr/recrutements/ adressée à :

 

À l’attention de Marlène Economidès

Domaine de Valx, 04 360 MOUSTIERS-SAINTE-MARIE

Coordonnées pour postuler

https://www.parcduverdon.fr/recrutements/