Aller au contenu principal

Guillaume CHEVILLARD - Rando raquettes et pédestre

Coup de coeur

Accompagnateur en montagne depuis plus de 15 ans, Guillaume saura vous faire découvrir les plus beaux espaces naturels des Pyrénées catalanes.

De pratique très accessible, la raquette s’adresse à tous.

L’équipement est léger puisqu’il se limite, en dehors des raquettes, à une bonne paire de chaussures de montagne ainsi qu’une paire de bâtons destinée à faciliter le déplacement sur la neige. Aucune technique particulière ne s’impose.

Découvrez les sorties marquées "Valeurs Parc" :

  • Bivouac entre France et Espagne
    Été / 2 jours / Fontpédrouse
    Un itinéraire riche d'histoire et de tradition, dans un des plus célèbres sites du Conflent entre les crêtes du Monoliet et celle du Malaza. Marmottes et isards feront partie de la balade ! Le lac de la Carança, réputé pour ses truites naturelles, servira de point de bivouac. De nombreuses vues panoramiques vous seront offertes, notamment celles de la frontière et du Col Mitja. Deux jours entre beautés naturelles et patrimoine.

  • Coucher de soleil sur la Cerdagne en raquettes
    Hiver / 3 heures / Col de la Llose
    Le point culminant de la sortie sera le Pic de la Tossa (2 038 m) où vous découvrirez un panorama sur la plaine de Cerdagne jusqu’à la Serra del Cadi avec un incroyable coucher de soleil ! C’est dans cette ambiance que vous dégusterez du fromage marqué « Valeurs Parc naturel régional » accompagné de Muscat. Guillaume profitera de ce moment de convivialité pour vous décrire les différents aspects de la montagne catalane : sa géomorphologie, son histoire et sa gastronomie !
     
  • On a marché sur les lacs !
    Hiver / journée / Pla des Aveillants
    Les lacs des Bouillouses sont aujourd’hui très connus, mais l’ont-ils toujours été ? Depuis quand existent-ils ? Guillaume répondra à toutes ces questions à travers différentes approches, géomorphologiques, économiques, historiques. Vous pourrez admirer un panorama spectaculaire avec vue sur le plus haut sommet du département : le Carlit. Cette journée sera ponctuée par un déjeuner au refuge.
     
  • A la rencontre d'un refuge montagnard !
    Hiver / journée / Station de Formiguères
    Dans une ambiance « haute montagne », Guillaume vous propose de parcourir la vallée glacière des Camporells : point de vue à couper le souffle et permettant de comprendre la formation de ces paysages. La journée sera ponctuée par un déjeuner au refuge chaleureux des Camporells au bord des lacs gelés, en compagnie des gardiens qui partageront leurs regards sur ces sommets et sur leur profession.
     
  • A la découverte des grands mammifères
    Hiver / journée / Porté-Puymorens
    C’est au cœur de la vallée de Font Vive qu’avec Guillaume vous partirez observer Cerfs, Chevreuils, Mouflons, voire des Isards ! Vous découvrirez, sans déranger, leur mode de vie et apprendrez à les reconnaître. Au détour des chemins, vous trouverez des vestiges qui vous permettront de comprendre la formation d’une vallée, les atouts et la fragilité du milieu montagnard.

Caractéristiques

Nous parlons
Anglais
Catalan
Espagnol
Français

Contact

Guillaume CHEVILLARD

Adresse

Itineraire d'altitude
44 bis rue du Berdaguer
66120
Targassonne
itinerairedaltitude@hotmail.fr
Parc

Créé en 2004, le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes s’étend le long de la frontière espagnole. Situé à un peu plus d’une heure de la Méditerranée, ce territoire de montagne offre une diversité de paysages exceptionnels, étagés entre 300 et près de 3 000 m d’altitude.

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.