Aller au contenu principal

La Capelière - Réserve naturelle nationale de Camargue

Coup de coeur

A la Capelière, un accès pour les personnes à mobilité réduite est disponible dans l’exposition et à l’intérieur de deux des observatoires extérieurs.

La Capelière, Maison de la Réserve et du Vaccarès, est la porte d’entrée principale de la Réserve naturelle nationale de Camargue depuis 1979. Le mas de la Capelière est implanté sur un domaine de 26 hectares et propose des actions d’information, d’accueil du public, de découverte et de sensibilisation à la nature. Sur place les visiteurs peuvent à loisir découvrir plusieurs espaces : une boutique naturaliste, une exposition permanente moderne et interactive sur la faune, la flore, les habitats camarguais, le site archéologique de la Capelière et les enjeux de protection de la nature. A l’extérieur, un sentier de découverte de 1,5 km équipé de panneaux d’information sur les différents milieux naturels traversés, 4 observatoires de la faune sur les marais et 2 plateformes panoramiques vous permettent d’observer sur la roselière et le célèbre étang du Vaccarès. Un programme d’activités est également proposé aux visiteurs : expositions temporaires, sorties natures, journées portes ouvertes, ateliers en famille, conférences et activités dans le cadre d’évènements divers.

Caractéristiques

Ouvert toute l'année sauf en janvier. 

Logo
Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Florianne Jussiau

Adresse

La Capelière, C134 de Fiélouse
13200
Arles
reservedecamargue@snpn.fr
Parc

La Camargue, delta du Rhône
La Camargue, delta du Rhône, est formé d’alluvions. Unique delta français de cette ampleur, la Camargue se distingue en Europe par la richesse biologique de ses écosystèmes. Située dans l’axe de migration des oiseaux du nord de l’Europe qui empruntent le sillon rhodanien vers l’Afrique, à travers les Alpes et le Massif central, elle forme un relais vital pour les oiseaux. 

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.