Aller au contenu principal

Maison du Maître de Digues

Coup de coeur

Les traditionnelles fêtes du four ont lieu en juillet et août (deux dates par an) : après-midi avec stands d’artisanat, démonstrations, contes… Le soir : spectacle et repas cuit au four à bois, sur réservation. Ambiance garantie !

Un écomusée pour tout comprendre sur le Marais poitevin !

C’est ici, au XVIIème siècle, que s’est organisée la gestion de l’eau. Visitez notre exposition sur la digue pour comprendre les paysages du marais. Ensuite, entrez dans l’ancien logement de fonction. Découvrez le quotidien du Maître de Digues au XIXème siècle, un personnage autrefois indispensable pour l’entretien du marais. Supports variés : vidéos, audios, textes, photos, objets anciens, modules interactifs…

Prévoir une heure de visite, possible par temps de pluie. Tables de pique-nique sur place.

Pour les enfants : Partez à la recherche de Margaux, la fée de l’eau ! (livret-jeu 7-12 ans).

Pour une expérience de visite originale et interactive, vous avez la possibilité d’utiliser l’application gratuite Baludik : muni de votre smartphone, avancez pas à pas pour devenir apprenti Maître de Digues !

Caractéristiques

Nous parlons
Anglais
Français
Logo
Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Maison du Maitre de Digues

Adresse

Maison du Maître de Digues
7 Rue de la Coupé du Rocher, 85450 Chaillé-les-Marais
85450
Chaillé les Marais
info@mmd-maraispoitevin.fr
Parc

Le Parc naturel régional du Marais poitevin œuvre pour la sauvegarde, la restauration et la valorisation du Marais poitevin, dans une dynamique de développement durable. Le Parc naturel régional du Marais poitevin c’est 204 822 hectares et 284 064 habitants, répartis sur 91 communes.

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées. Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.