Maison de la Châtaigne - Musée des Arts Religieux

Maison de la Châtaigne : Partez à la découverte de l'arbre à pain et de son fruit, base, autrefois de l'alimentation dans nos zones rurales. Sur 140 m2 vous suivrez tous les cycles, de la maturité du fruit à sa transformation, ainsi que les usages de l'arbre en bois d'oeuvre. Un film documentaire de 15 minutes sur la châtaigne et l'histoire d'Ayssènes complète la visite.
Musée des Arts Religieux : La présentation est réalisée sous forme pédagogique avec le calendrier liturgique et les vêtements sacrés aux couleurs correspondantes. Parmi ces derniers deux chasubles sont classées Monuments Historiques et deux autres sont inscrites à l'inventaire supplémentaire. L'exposition comprend en plus les accessoires d'orfèvreries utilisés pour les offices religieux, une statue de la vierge en bois polychromée, deux tableaux du XVIIème inscrits à l'inventaire supplémentaire.

Caractéristiques

Nous parlons
Anglais
Français

Contact

Marie-Josée VIGUIER

Adresse

Parc

Une mosaïque de terroirs
Créé en 1995, le Parc naturel régional des Grands Causses, situé au sud de l’Aveyron, regroupe 96 communes (soit 64 000 habitants). 

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.