Aller au contenu principal

Musée de la Lavande Luberon

Coup de coeur

Un calendrier des évènements est proposé tout au fil de l’année avec des thèmes mensuels : l’amour en février, la gourmandise en mars, etc…

Du 1er juillet au 25 aout, démonstration de distillation avec l’alambic Ergot dans le jardin du musée. 

Dans un lieu emblématique au coeur du Parc naturel régional du Luberon, le Musée de la Lavande accueille des visiteurs de tout âge et de toute nationalité.

Depuis 30 ans, ce conservatoire propose des visites pour les particuliers et les groupes, des ateliers, des animations et des évènements exclusifs pour toute la famille et pour tous les amateurs de cette fleur symbolique. C’est un lieu d’échange cosmopolite ayant pour vocation de partager et de promouvoir le patrimoine lavandicole de la Provence. La richesse du lieu permet une immersion complète dans l’univers de la Lavande fine, ses traditions, ses savoir-faire, son histoire et ses usages en Haute Provence.

La visite du musée est vivante, instructive et ludique : pièces de collection uniques d’alambics du XVIème siècle à nos jours, animations digitales, ateliers et évènements. A disposition des visiteurs, des outils muséographiques de qualité avec guides audio dernières générations en 11 langues,  des écouteurs  lors  des visites guidées pour le bien-être acoustique, et des espaces interactifs avec le premier mur digital interactif pour encore plus de sensations, un espace enfant avec table tactile pour apprendre en s’amusant. Tout au long de l’année, les visiteurs petits et grands vivent des moments exclusifs et des rendez-vous chaleureux lors des évènements du Musée de la Lavande. 

Caractéristiques

Le Musée de la Lavande vous propose visites, activités, Événements, découvertes, animations parfumés pour découvrir la Lavande fine de Provence.

 

Ouvert tous les jours de février à décembre.

Nous parlons
Allemand
Anglais
Espagnol
Italien
Logo
Logo

Contact

Max et Sophie Lincelé

Adresse

Musée de la Lavande
Lieu-dit Musée de la Lavande
276, Route de Gordes
84220 Coustellet
Coustellet
sophie.lincele@lechateaudubois.com
Parc

Le territoire du parc naturel régional du Luberon s’étend sur 185 000 hectares, de Cavaillon (Vaucluse) à Lurs (Alpes-de-Haute-Provence), de part et d’autre du massif du Luberon (1,125 m au sommet du Mourre Nègre).

Nous écrire
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées. Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.